fbpx

Carnival, aura bien du nouveau en 2019-2020

Carnival, une compagnie que nous avons eu le plaisir de re-découvrir Jean-Robert et moi , il y a quelques années a bien du nouveau pour 2019-2020  pour encore mieux vous servir.  Pour résumer un peu, Carnival, c’est une entreprise, qui a débuté au début des années 70 avec des navires de CP, le premier navire était le Mardi Gras, qui au départ en 1961 était l’Empress of Canada, il a navigué longtemps sur le St-Laurent et était même venu y refaire un tour, en 1979, avec Carnival.

Nous avions eu la chance de prendre ce navire, qui avait moins de 30,000 tonnes, leur deuxième navire était aussi un ancien du CP, en 1975, l’Empress of Britain. Le Canada a donc eu sa part dans l’histoire de cette entreprise, qui est la plus importante du genre, avec environ une centaine de navires, et 100,000 employés, sous 10 compagnies. J’avais fait des groupes dans les années 80, sur un de leurs navires, qu’on nommait et qu’on nomme encore les Fun Ships. Il y a 4-5 ans, nous avons repris lors d’une croisière d’une semaine, un navire de Carnival le Liberty, et nous avons été ravis de voir l’évolution de la compagnie. Le navire fait partie de la classe Conquest, il date du milieu de la décennie 2000, avait entièrement été rénové, un plan de rénovation de tous les navires était alors en cours. Nous avions fait un croisière de Port Carnaveral, le port de l’avenir en Floride selon nous, et tout avait été parfait. 13 ponts et environ 3,000 passagers sur ce navire qui présentement fait des croisières toujours de Port Carnaveral , en 3 ou 4 jours, vers les Bahamas, idéal pour les familles avant la plage, ou Disneyworld. Les croisières Disney sont beaucoup plus chères, et selon une mère rencontrée lors de notre croisière, la différence ne vaut pas le prix demandé. C’est moins cher qu’une chambre à terre.

Jean –Robert et moi, nous totalisons plus de 100 croisières, des années en mer, depuis 4 décennies.  Nous avons eus la chance de travailler ensemble, lui comme photographe et moi , comme conférencier-sommelier sur une compagnie de croisière.

 

L’équipe canadienne de Carnival invitait les intervenants principaux de l’industrie , pour une présentation .130 ports d’escales, 19 ports de départs américains , dont un nouveau San Diego. Age moyen des clients, 47 ans, pour 2020, des navires au gaz naturel, le port de Port Carnaveral aura des installations pour le gaz naturel.

Pour le divertissement, Imax,  des jeux uniques pour tous les âges, des spectacles interactifs ou non, des bars, des dizaines de restos gratuits ou 15$ pour ceux à la carte, service de garderie même le soir. Camp pour les jeunes, sur le thème Ocean. 5 navires avec des services dans la langue de Molière. Le plan de rénovation se poursuit, et de nouveaux navires arrivent, deux navires vont faire 200 millions de cure, le Triumph et le Victory, nous pouvons presque dire que cela donnera des nouveaux navires.

Et sur leur nouveau navire qui arrive le Panorama, une école de cuisine, avec des cours de cuisine du monde, la croisière devient des plus en plus enrichissantes autant sur le navire que dans les escales.  

Décembre 2019, la compagnie vient de recevoir les prix, meilleure compagnie pour le prix, et la meilleure pour le service. Pour vos croisières, écrivez –nous.

Plusieurs promotions sont en cours, et les croisières n’ont jamais été si avantageuses surtout pour les familles, et pour les familles  Carnival est la référence. Le groupe Vasco a une brochure croisières pour vous. Pour avoir une idée vidéo :   https://www.youtube.com/watch?v=HWJjnAhrjAc

Sinon passez voir leur site : https://www.carnival.com/

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers