fbpx

Cayo Largo, 4 décennies plus tard

Cela fait 4 décennies cette année que nous avons découvert si on veut Cayo Largo. Christophe Colom l’aurait découvert en 1494. En 1983, il y avait pour les touristes deux endroits, les plages de Varadero et celles de Santa Maria del Mar près de la Havane. Disons que Cayo Largo avec ses plages a vite attiré bien des gens dès 1984, l’année que les touristes pouvaient y demeurer dans 1 puis 3 établissements de mémoire quelques années plus tard. . Avant c’était une excursion plage  en avion Antonov d’une journée de la Havane. Dans les 3 éditions du guide de Cuba de notre équipe nous en parlions .

Pour 2022-2023, c’est le groupe Sunwing et Blue Diamond qui a sur notre marché l’exclusivité de Cayo Largo. Ils ont tout sur l’ile, les  hôtels qui sont sur l’île, en plus des restaurants, en plus des bars, et la marina. Ils ont aussi une licence d’importation exclusive internationale, qui leur permettra d’importer de la nourriture du Canada et d’autres pays comme, potentiellement, l’Italie ou l’Espagne. Tout cela est parti pour la saison. Les hôtels ne sont pas tous prêts mais la plupart sont ouverts. Nous avons des gens sur place présentement, nous en reparlerons.

Pour en savoir plus, nous avons plein de sites et un vidéo pour vous et même la contribution de Tolly et de Champagne Tours qui nous avait fait découvrir la place et dont les cendres reposent sur les plages de Cayo Largo depuis 2006. Il a été longtemps le seul à offrir Cayo Largo sur le marché québécois. Il avait le duo, Mégano une semaine et Cayo Largo une semaine. Le Mégano est à Santa Maria del mar, ce sont des appartements qui ne sont plus sur notre marché depuis environ une décennie.

Depuis 1984, nos agences ont fait voyager des milliers de québécois) des groupes, un mariage sur place, des gens en voyage de noce et également des gens qui voulaient pratiquer le naturisme et des gens de la communauté LGBT plus. Pour les deux dernières catégories, c’est le seul endroit à Cuba. Comme vous pouvez lire dans les textes des liens, il n’y a pas de village à Cayo Largo, les gens travaillent par séquence de 20 jours et ensuite retournent vers la capitale pour leur pause. e.

Ce site cubain nous résume des dates intéressantes sur Cayo Largo : http://www.cayolargo.net/accueil.html

Et le site des agents locaux : https://www.cubavoyage.org/cayo-largo-isla-de-la-juventud

De la Havane, vous pouvez passer une journée sur place, les avions de Gaviota, partent le matin pour la journée, ce sont des ATR-42 et le vol dure environ 45 minutes .Tous les hôtels en vendent. Ce site cubain nous résume des dates intéressantes sur Cayo Largo : http://www.cayolargo.net/souvenirs_fr.html

Un petit vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=9_0N3tEEpUc

Écrivez-nous pour découvrir l’endroit, si cela nous intéresse. Nous sommes les spécialistes de Cuba depuis 5 décennies.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers