fbpx

Ce qui Compte et Forêts et Rivages du Québec  

La belle saison est arrivée. Voici un trio pour les tout petits, pour leur permettre d’être éco-responsables et d’apprécier notre nature en famille. Le camping est une bonne option pour cela.

Le 1er est Ce qui compte. , Que se produit-il lorsqu’un garçon ramasse un déchet. Il ne s’en doute pas, mais ce simple geste aura plusieurs conséquences immédiates sur son environnement. Du microscopique jusqu’à l’universel, Ce qui compte vraiment explore en douceur les connections entre la nature, les insectes et les animaux et les traces laissées suite à un geste d’enfant. C’est un effet papillon illustré de manière contrastée et philosophique. Cette maison met de manière ludique, plein de bonnes valeurs en dessins et en textes. Ici on retrouve  une nature abondante de couleurs et des personnages dessinés en noir et blanc. Le message du livre est puissant et simple : un tout petit geste peut mener à des répercussions et des conséquences positives autour de nous. Même si on en doute, l’album démontre comment nos gestes peuvent modifier le cours des choses. Alison Hughes et Holly Hatam pour les dessins, aux éditions Kata. https://editionskata.com/

Les deux prochains sont  dans la collection Docus pour emporter  et de Rhéa Dufresne. Le 1er est Rivages du Québec. Nous retrouverons le tout en famille sous peu.. Voici un amalgame du 4e de couverture, du site des libraires et de notre équipe,   Les rivages québécois regorgent de trésors : des coquillages aux formes curieuses, des algues colorées, des crabes coquins, et même des œufs de raie !

Ce livre permet aux enfants à développer leur sens de l’Observation et de chercher, des formes de vies et autres sur le bord de l’eau.  Surtout le long du fleuve et de la mer, mais le bord des lacs et des rivières a aussi des merveilles.  Pour faciliter l’identification de tout cela,  le guide,  propose des photos en gros plans ainsi que des informations amusantes. Une liste de trésors supplémentaires en fin d’ouvrage renouvèlera le plaisir de la découverte à chaque excursion.

https://www.leslibraires.ca/livres/rivages-du-quebec-rhea-dufresne-9782897704469.html

Le 2e ce sont nos forêts, sur le même modèle, idéal pour le camping avec la Sepaq, car ils ont des sites en forêt et sur le bord de l’eau, fleuves et mers. Avec un petit renard futé cette fois, on part dans la forêt. Il ne faut jamais partir seul en forêt n’est-ce pas?

 

 

Selon nos ortho-pédagogues , les deux sont parfaits et mettent à profit plusieurs sens. Certaines choses se mangent même dans les deux livres.

Chez Bayard .

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers