fbpx

Château , Gin Nette, la situation et sur la Radio

Dans la décennie des années 2010, nous avons eu deux cuvées du château Ragout le vin de la Petite Vie. La semaine dernière tout le monde nous parlait du Gin Nette Raynault qui arrive en ligne sur le site du monopole. Un gin fait selon les goûts de notre chanteuse Ginette Reno  avec son fils et les Subversifs. Voyons voir un peu :

Nous résumons avec concision leur communiqué: Une  idée de son fils, un gin raffiné selon les infusions de tisanes qu’elle . David Bérubé a créé le gin•ette. Le dry gin produit en association avec la distillerie Les Subversifs propose ainsi des notes de cardamome, d’agrumes, de citronnelle et de camomille. Il est distillé à Sorel-Tracy dans un petit alambic de 350 litres avec divers ingrédients botaniques tels que la baie de genièvre, la racine d’angéliques, les graines de coriandre, des écorces de citron, d’orange et de pamplemousse, de la cardamome, de la réglisse, de la citronnelle ainsi que des fleurs de camomille. On dit donc du nouveau gin qu’il est à l’image de la grande dame de la chanson québécoise, à la fois à la fois puissant et délicat.

Le gin•ette est disponible en format de 750 ml en exclusivité sur SAQ.com au prix de 48 $. Nous ne l’avons pas dégustés mais c’est l’événement spiritueux québécois du mois. Il arrivera un jour sur les tablettes. 

Des médias ont aussi parlé en fin de semaine de deux autres produits, un mousseux festif coloré le Clos Pelgag et un gin plus traditionnel le Gin Corcoran.  

Gastronomie et Vins sur CIBL

La radio communautaire CIBL de Montréal , vous offre deux émissions , une sur la Gastronomie avec Gildas Meneu, le mardi , un collaborateur de longue date à L’Épicerie, et Monsieur  Bulles parle de vins tous les jeudis matins avec des collaborateurs . Disons que parfois ses vins sont un peu chers.,

Je l’écoute parfois en différé ou sur le net, vu que leur antenne n’a pas beaucoup de portée. Sur la radio cela rentre assez mal, dans les Laurentides. Dans la dernière , avec Monsieur Bulles le prof de l’ITHQ Pascal Patron nous parlait que 80% des vins sont bus dans l’année de leur achat. Les vins suivent la tendance médias sociaux, on boit tout vite, parfois trop vite, comme les japonais malheureusement, on veut tout faire trop vite. Et un invité devait être  le sympathique vigneron Daniel Lalande de notre région. Mais il n’y était pas finalement, il se passe presque de présentation . Il y a des balados des deux émissions. https://www.cibl1015.com/

La situation des vins au monopole   

Notre réseauteur Samy et ses espions nous dit que plus de 800 containers de vins sont en attente au port,  et une centaine aux entrepôts du monopole. Et le froid arrive avec tout cela, on risque de perdre du vin. Qui va payer pensez vous ?  Tout cela ne sera jamais distribué pour la fin de l’année, le gouvernement a trop tardé et la situation est devenue ….

Notre sentinelle en parle , il y a des mystères au monopole. Au mieux on va regarnir un peu la semaine prochaine: https://vinquebec.com/

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers