fbpx

Chico, la référence pour nos amis les animaux domestiques depuis 36 ans  

 Vous avez sans doute lus notre chronique sur les bienfaits des animaux domestiques pour toutes les générations. Il faut aussi avoir une référence, pour les acheter, les nourrir et bien les traiter:

Chico est le bon nom pour cela.

C’est votre boutique d’animaux de quartier depuis 36 ans ! Après plusieurs années d’existence, la Boutique D’Animaux Chico a pris de l’expansion à travers le Québec dans le but de mieux vous servir. Plus de 50 magasins un peu partout au Québec. Le tout pour partager leur passion pour nos petites bêtes et veiller à leur santé et leur bien-être, tout en conservant l’esprit familial et convivial d’une boutique d’animaux de quartier.

Dans un magasin Chico, vous trouvez  une gamme complète de nourriture, d’accessoires, de jouets et de services pour prendre soin de votre chien, chat, oiseau, poisson, reptile et rongeur. Nous avons eu une boîte de produits de leur entreprise pour notre entité féline thérapeutique, et voila ce que cela donne. Notre magasin le plus proche est celui de Boisbriand, sur Grande Côte, entre la 117 et l’autoroute 15, en plus c’est un de nos anciens étudiants qui en est le gérant, que demander de plus ?

Nous avions une petite tente , un panier deux produits fait pour leur entreprise, la gamme se nomme Zoo Co  . Sur la photo, vous avez les deux produits à la verticale.

Deux sortes de litières tout à fait uniques, nous en avons des chats depuis 3 décennies, et ces litières furent une grande découverte. De la litière écologique, avec des résidus d’alimentation comme le soya avec une saveur de thé. Voyons voir, tout vient de plantes récupérées. C’est parfait pour l’économie circulaire , plutôt que jeter ou enfouir les résidus du soya qui sert pour le tofu, on en fait de la litière c’est génial dirait notre ami Stéphane Bellavance . Elle est verte en plus, élémentaire ce sont des résidus de thé vert . Nous l’avons donc mis pour notre chat, et nous ne saurions expliquer ce qui se passe mais tout est réduit avec cette litière ce qui fait moins de tout , poussières et résidus et en plus elle sent bon   La 2e est tout aussi innovatrice, cette fois nous sommes ailleurs avec des cristaux de silice, à la lavande, des millions de pore, absorbent les odeurs et l’humidité, de sorte qui qu’il ne reste pratiquement rien. Moins de poussière et d’odeur, en fait rien du tout.  Cela dure longtemps, comparé aux litières traditionnelles, on ne jette presque rien.  Comme cette litière a une structure cristalline qui adhère peu aux pattes, celle-ci produit très peu de traînées. Le tout peut aller dans vos toilettes sans danger. Mais pour celle à la silice, je dépose le tout dans une chaudière de plastique cela devient du sable pour étendre sur la glace pendant la saison froide.

Ils ont aussi une gamme de nourriture en conserves, exclusive. Trois saveurs en 156 g; poulet et foie, poisson, dinde et poulet, notre Merlin aime bien les trois. Il en a pour plusieurs repas, mettre au frigo une fois ouvert.

En fin de semaine, un quotidien avait un cahier spécial sur nos animaux de compagnie, des histoires d’horreur, usines à chiots, les refuges sont vides, des fraudes, le crime organisé en fait partie , des vols  d’animaux, des animaux  qu’on vend plusieurs milliers de dollars ensuite disparition des vendeurs. Faut aussi penser qu’un animal coûte plusieurs milliers de dollars, tous les ans, soins, nourriture, etc. Évitez les sites et le net pour acheter vos animaux c’est le plus souvent  de la fraude. Les animaux sont parfois malades, et ne finissent pas le mois.  Pour votre tranquillité d’esprit et celle de votre famille,  passez dans un magasin , perdre un animal de compagnie c’est stressant, il y a eu deux livres sur le sujet cet automne. Nous en avons recensé un. Chico est plus économique et fiable

Passez voir leurs sites,https://boutiquedanimauxchico.com/a-propos/

https://boutiquedanimauxchico.com/conseils/

Pour tout savoir sur les bienfaits de nos amis. Repassez lire le tout au besoin : https://www.citeboomers.com/divers-bienfaits-que-nous-apportent-nos-animaux-de-compagnie-au-niveau-de-notre-sante/

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers