fbpx

Chocolat Boréal pour l’automne

Le chocolat le vrai, fait partie des aliments secrets pour vieillir en santé, c’est du bon sucre un peu comme le sirop d’érable. Voici une nouvelle chocolaterie avec un chocolatier d’expérience qui nous propose des chocolats totalement différents selon nous avec des saveurs boréales.

Le chef chocolatier Ludovic Fresse a une belle devise: le quotidien devient savoureux lorsqu’on l’accompagne de chocolat, alors pourquoi attendre les grandes occasions? En fondant Chocolat boréal en 2017, il décide d’offrir une toute nouvelle expérience aux gourmands: du chocolat aux saveurs boréales livré à la maison ou au bureau. En peu de temps, les points de vente se multiplient. Vos commerces de proximité préférés adoptent cette marque identitaire car elle correspond à leurs valeurs d’approvisionnement local et écoresponsable.

L’ensemble des chocolats sont produits à partir d’un atelier de fabrication situé à Montréal qui propose aussi des solutions aux entreprises grâce aux procédés de personnalisation. Un de nos chefs en a eu en cadeau et nous a refilé le nom, les chocolats sont parfaits selon lui. Nous en avons dégustés un dans notre région qui a trop de sirop d’érable, nous n’en parlerons pas. Ceux de chocolats boréal selon lui, sont différents, originaux et délicieux. Nous en aurons des échantillons sous peu, nous vous en reparlerons. Le duo travaille avec gourmet sauvage  que nous connaissons depuis des années, avec leur une boîte de chocolats fins aux saveurs de la forêt boréale. Depuis plus d’une vingtaine d’années, Gourmet sauvage travaille à intégrer à la gastronomie québécoise les ingrédients sauvages de la forêt. C’est au travers d’une cueillette responsable et de la transformation de produits forestiers tels que la confiture, les câpres, les sirops de fleurs et de plantes et les champignons que cette entreprise familiale exerce son savoir-faire.

La reconnexion à la nature, la cueillette sauvage et la transmission de savoir sont au cœur de leur mission et nous la partageons. .En attendant si vous voulez en acheter pour la grande fin de semaine de l’action des Grâces c’est le temps de faire déguster cela à toute la famille. C’est ce que nous avons fait avec leur boîte dégustation si on veut, avec nos chefs et des amis. La boîte comprend 27  chocolats , un dépliant inclus les explique. Nos préférés sont les typiques. Ceux avec de l’argousier, le poivre des dunes, le thé du Labrador, et le grand coup de coeur,  sapin baumier et orange . Un cadeau pour toute la famille pour la fin de l’année. Passez voir tous les détails de cette boîte : https://www.chocolatboreal.com/fr/produit/boite-de-27-chocolats-fins-assortis

Le tout se conserve environ un mois au besoin .Les photos viennent de ce site:https://glup.boutique/categorie-produit/par-marque/chocolat-boreal/ et du site de l’entreprise.

Merci à nos chefs et nos comités de dégustation, tous en rachètent.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers