chronique-des-4-p

Chronique des 4 P  

Cela veut dire des plaisirs partagés au printemps et en promotion . Un des produits est un vin qui peut vous mener loin et plusieurs sont canadiens. Tout a été dégusté en comité mixte avec nos chefs et nos directeurs. Il vous reste 5 jours pour en profiter .

Le 1e produit, le El Macho est un vin rouge avec un jeu concours original proposé par la marque  pour tout l’été, cette fois c’est le 2022 .El Macho,un  vin biologique de BVC Bodegas, qui est produit exclusivement dans la région d’appellation Utiel-Requena en Espagne. 50 amateurs auront droit à une soirée mémorable et un se retrouvera en Espagne. Ce vin unique est le fruit du travail de 3 500 familles de vignerons, dans une région  secrète : Utiel-Requena. Branche espagnole du négociant bordelais Maison BVC, BVC Bodegas est producteur et embouteilleur au sein de l’appellation Utiel-Requena et vend plus de 6 millions de bouteilles à travers le monde. Ce qui nous permet d’avoir ce vin avec un prix d’ami.

Un assemblage de 70% bobal, 20%  en tempranillo et le reste en cabernet sauvignon. Dégusté en petit comité, toujours un  beau vin, tout y est. Je résume les fiches, 2e et 3e nez, de copieuses notes de fruits , relevées d’un peu de minéral, et d’épices non-identifiées. La bouche avec des tanins intégrés , une certaine acidité,  c’est à la fois traditionnel et de facture moderne. Très convivial, 13,75,$ , un petite augmentation dans environ 110 magasins , achetez- en plusieurs pour la belle saison et bonne chance pour le concours :  https://www.saq.com/en/14682479

 Vignobles connus

Notre équipe dépasse depuis longtemps le millier de vignobles visités depuis 4 décennies dans le monde entier. Voici des vins de vignobles que nous connaissons bien depuis les années 80 , et que nous visitons lors de nos tournées dans le coin. Certains sont dans la promo en plus.

Le vin blanc Henry of Pelham Pinot Grigio 2021, un vin de la famille Speck . Les vins ontariens et québécois ne sont pas assez présents sur nos tablettes. Les trois frères font des vins remarquables depuis 4 décennies, sur un terrain qui leur appartient depuis le XVIIIe. Cette propriété viticole, est sûrement l’une des plus anciennes du pays.  Le nom de Henry of Pelham provient d’un de leurs aïeuls qui aimait se surnommer comme l’ancien premier ministre britannique Henry Pelham. Autant que faire se peut leurs produits sont bios. La photo nous montre tous leurs vins blancs.

Un vin frais , floral, sur de vives nuances de variété de pommes, un peu agrumes, et de noix selon les fiches. La bouche succulente, en reprise des arômes. Un vin charmeur et facile d’approche pour tous et toutes. 15,70$ en promo,  https://www.saq.com/fr/15179218

Le vignoble de la famille de J. Lohr était une visite du milieu de la décennie 80 en Californie, depuis on a même fait une soirée avec les Disciples avec leur vins. C’était un de nos vins de la Floride récemment , cette maison en a un peu ici, dont ce rouge, qui est aussi populaire un peu partout chez nos voisins du sud. Le J. Lohr Seven Oaks Paso Robles. Paso Robles est un des nombreux vignobles de la maison. Géographiquement c’est dans la région de San Louis Obispo, cherchez sur une carte. Le monopole en dit que ce vin combine puissance de la matière et souplesse des tannins, un équilibre qui jongle parfaitement avec les parfums boisés et vanillés de son élevage en fût de chêne et le caractère du cabernet-sauvignon. Ce vin combine puissance de la matière et souplesse des tannins, un équilibre qui jongle parfaitement avec les parfums boisés et vanillés de son élevage en fût de chêne et le caractère du cabernet-sauvignon. Une robe sombre, des nuances attrayantes de fruits épicés, bouche fruitée , mi-corsée vers corsée. La finale  longue et  bien soutenue. Cela fera encore des malheurs sur le gril pendant la belle saison. 24,75$ dans environ 375 magasins, nous ne vous dirons pas le prix en Floride, il varie selon le point de vente. https://www.saq.com/fr/313825

Un petit dernier québécois en promo, nous ne l’avons pas dégusté depuis 2-3 ans, mais ses vins sont toujours des références. Le blanc classique du domaine St-Jacques est un assemblage de vidal dominant 70% le reste en seyval. La dernière fois que j’ai parlé avec le proprio qui est le père d’un autre connu, il me disait qu’il manquait de vins pour être des vendanges de Magog et parfois même au vignoble. Alors passez vite acheter son blanc en promo, nous tenterons d’en avoir de ses vins en 2024  pour en parler.

18,30$ dans environ 200 magasins : https://www.saq.com/fr/14732181

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers