fbpx

Cidrerie Lavoie

L’épicerie en parlait la semaine dernière, les cidres sont de plus en plus populaires, et les cidres de cette cidrerie en font partie. Ils ont des vignes, des poiriers et des pommiers, ce qui leur permet de nous donner des produits originaux,  avec ses fruits. Le fils Hugues est un peu celui qui s’en occupe avec leur oenologue.

Ils en ont en canettes et en bouteilles. Nous les dégustons dans des verres de vitre, nous ne dégustons rien en canettes. Mais cela est souvent pratique, pour le transport.

Le cidre bleuet-pommes est rouge foncé comme vous pouvez voir, photo du haut.. Un beau cidre avec des bulles, les deux variétés de pommes, la Cortland, sucrée et savoureuse, et la McIntosh légèrement acidulée,  vont parfaitement bien avec le bleuet, qui vient équilibrer selon nous le tout. Le nez et la bouche, sont en belles nuances de pommes, et le bleuet arrive selon nous en fin pour ajouter la touche finale, et en apéro sur le patio, c’était parfait. Il est disponible dans une quarantaine de magasins. 10,90$ pour 4 canettes : https://www.saq.com/fr/14378143l

Fan de cidre rosé? Le Rose éclaté du Domaine Lavoie allie le bon goût de la pomme à celui de la fraise. En fait il y a de la goyave, et du pamplemousse en plus. Cette explosion de saveurs a fait fureur pendant l’été, nous en avons parlé avec des dames qui en ont fait leur cidre préféré de l’été. Le cidre pour prolonger l’été, c’est la canette la plus colorée  . Il est un peu au monopole et dans certaines épiceries. Il titre 5% d’alcool , assez léger. Le cidre saisonnier 2020, est celui pommes et ananas, celui avec l’arc -en- ciel. Il en reste en promo sur place , lui aussi pour mettre un peu d’été dans l’automne, notre comité mixte le dégusté et nous vous en reparlerons. Un assemblage de Cortland, McIntosh et arômes naturelles toujours 5%.

Le cidre original pommes houblon que nous avions dégusté avec Hugues, est toujours aussi intéressant, le meilleur des deux mondes, bières et vins. Les deux variétés de pommes Cortland et McIntosh sont en assemblage avec un houblon pertinent avec un peu d ‘amertume, juste assez selon nous. L e nez est complexe, des nuances copieuses, de fruits, agrumes, et un soupçon de fleurs. Sur leur cire, on le compare à une bière blanche, à vous de voir. Il est un peu plus alcoolisé, il titre 6,5%.

Bruno et Manon ont dégusté pour vous, le pomme-ananas ; Un assemblage de cortland, et de mcIntosh et des arômes naturelles , léger, 5% en alcool. Une robe limpide comme du cristal, un nez et une bouche, assez complexe, un fruité pomme assez présent , ananas en arrière- plan  avec une touche forestière, fougère, laurier au 2e nez. Un peu acide, un cidre agréable au goût, juste assez pétillant, et très rafraîchissant. Un cidre de saison mais il en reste un peu.

Ils nous offrent aussi des cidres mousseux et du poiré mousseux, les deux en 750 ml.  Le poiré mousseux est original, assez rare, une belle robe dorée, 10% en alcool. Frais, avec une charmante texture, comme le nom de la poire qui est dans la bouteille , la beauté flamande. Une robe soleil scintillante, et des bulles fines qui lancent un bal de fruits confiturés , poires, et une touche mielleuse, au nez et en bouche, et une longue finale, il peut servir d’apéro. Avec un fromage d’ici devant  le foyer, c’est très bien. 19$ au monopole,  https://www.saq.com/fr/12642300

Leur cidre Bulles d’automne a été dégusté par notre directeur Claude et sa dame. 100% cortland, une  robe dorée, des parfums de tartes aux pommes et miel, le tout revient en bouche avec une belle vigueur. Une bonne option en famille, il  titre 10% en alcool, et est assez sucré.  15,95$ au monopole, https://www.saq.com/fr/11738609

Dans tous les cas , vaut mieux commander sur place, il y a des spéciaux et ils livrent en plus. Certains sont disponibles en bouteilles, demandez-le au besoin.

Pour commander et en savoir plus sur leurs produits : http://de-lavoie.com/

  Merci à nos comités mixtes, Bruno, Manon, et les autres. La livraison a suivi les consignes du 28 jours. 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers