fbpx

Cinq raisons pour avoir un chien ou un chat

Revenir à la maison après une  journée stressante et se faire accueillir par un museau frétillant rend instantanément plus heureux. Vos expériences en témoignent et des preuves scientifiques montrent qu’avoir un chien ou un chat dans la famille améliore votre santé et votre bien-être. Et cela était encore plus vrai avec le confinement.

Voici quelques raisons pour lesquelles votre compagnon améliore votre bien-être :

  1. Plus d’exercice : des recherches démontrent que les personnes qui vivent avec un animal  marchent plus que les autres (environ 20 minutes de plus par jour), ce qui contribue à réduire leur tension artérielle et leur taux de cholestérol. On peut aussi marcher avec un chat en laisse.
  2. Relaxation : passer du temps avec votre animal et le flatter sont des « dé-stresseurs » instantanés. Vous sécrétez durant ces moments des hormones de bien-être, comme la sérotonine et l’ocytocine, tout en abaissant votre taux de cortisol, l’hormone du stress.
  3. Interaction sociale : les animaux peuvent vous aider à communiquer avec d’autres personnes. Un nouveau voisin peut engager une conversation avec vous au sujet de votre chien, ou encore, votre compagnon peut vous amener à faire la connaissance des habitués du parc à chiens.
  4. Sentiment d’être utile : votre chien qui monte sur votre lit parce qu’il veut aller dehors est une source de motivation, et ce, même quand vous ne voulez pas vous lever le matin. Grâce à ce sentiment d’appartenance et de valorisation, les gens qui ont des chiens sont généralement plus heureux, plus confiants et se sentent moins seuls.
  5. Plus longue durée de vie : diverses études ont démontré que les personnes qui ont des compagnons poilus vivent plus longtemps que celles qui n’en ont pas, probablement en raison de l’exercice qu’elles font et du lien étroit qu’elles tissent avec leur animal.

Votre animal améliore votre santé, il est donc important de protéger la sienne tout comme la vôtre car vous cohabitez. Les parasites comme les puces, les tiques et les vers sont des dangers potentiels pour la santé des humains et des animaux .

Avec la fin du confinement, faudra faire attention à nos petits animaux si vous retournez au travail, car l’animal sera pour le moins déboussolé, il est habitué à votre présence.   

Informez-vous auprès de votre équipe vétérinaire des produits tout-en-un offerts pour protéger votre chien et votre famille contre les parasites internes et externes.
Pour de plus amples renseignements : policedesparasites.ca.

Mise à jour 2021 par André Maccabée
Source : www.leditionnouvelles.com/fr

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

EXPO MANGER SANTÉ

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers