fbpx

Clamato, une histoire canadienne

Le monde entier connaît le Clamato. Mais saviez-vous que cela vient d’ici, le lord Mott’s Clamato . Selon nos sources, la base c’est du jus de tomate, du bouillon de palourdes et d’épices, et selon ce qui est sur les bouteilles, c’est fait ici par Canada Dry et parfois chez nos voisins américains.  Le cocktail avec le Caesar vient de l’Ouest fin des années 60. Le clamato de base n’est pas alcoolisé mais il fait partie d’un cocktail fort populaire, on en dit même que c’est le plus populaire du pays avec autour de 400 millions servis chaque année . Notre patriarche nous en préparait dans les années 90, au chalet. Nous en avons toujours dans nos frigos, j’en bois souvent seul le midi sans alcool. Sur glace ou froid cela rafraîchit.

Vu notre expertise et nos lectorats nous avons eu un courriel d’une firme nationale basée à Toronto que Clamato avait du neuf, avec et sans alcool. Voici sur la photo ce que nous avons réceptionné par messagerie. Celui de base était au frigo et ce dernier est disponible partout Pour les autres cela se complique un peu, nous avons des cocktails à notre monopole mais ce ne sont pas ceux que nous avons, ils sont au monopole voisin celui de la LCBO. Nous n’avons pas eu ceux disponibles ici. Nous en avons fait la demande et nous en parlerons si nous en recevons. Nos chefs, nos mixologues et nos comités ont dégustés le tout. Voici ce que cela donne.

Le 1er est celui sans alcool, de droite, un clamato que toute notre équipe adore. C’est le réserve limités concombre et basilic. Élémentaire c’est celui de base avec en plus du concombre et du basilic savamment dosé pour lui ajouter plus de saveurs généreuses et énergiques a dit un de nos chefs qui veut s’en servir pour une soupe froide de style gaspacho avec la canicule. Notre grand problème la disponibilité.Sur leur site ils disent que c’est un secret la recette, écrivez leur pour savoir ou en acheter :   https://mottsclamato.ca/products/reserve-concombre-et-basilic/?lang=fr

Dans ceux préparés en canettes, vous en avez deux nouveaux: Il  y a un nouveau shérif en ville. Le Clamato Chipotle Lime marie si parfaitement le côté fumé et épicé avec la lime pour un Caesar si audacieux que vous devriez peut-être apporter votre lasso. A t-il été expérimenté au stampede de Calgary ? Un gout relevé , complexe, parfait en apéro, pour le moment il est au monopole voisin, sans doute arrivera t-il ici sous peu.

Le Reserve Fire Roasted Jalapeno. est une recette explosive en bouche selon nous, je vous donne quelques ingrédients de la recette. Eau, pâte de tomates. vodka, sucre de canne, sel de mer, raifort , épices secrètes, ail, jalapeno, jus de carotte et d’oignon, poivron, oignon et j’en passe, tout est naturel et délicieux si vous aimez les breuvages relevés . Les canettes varient, cette fois c’est 341 ml, idéalement déguster le sur glace dans un verre. 

Tout cela est excellent bien que vous pour les deux derniers vous devez aimés ce qui est relevé, et de bonne longueur. Pour le moment c’est en Ontario, l’agence qui a leurs produits au Québec ne nous a pas répondu avec les vacances cela doit être fermé pour deux semaines. Passez faire un tour chez nos voisins et vous pourrez acheter le tout, il n’y a plus de restrictions de quantité entre les deux depuis avril . Si nous avons des nouvelles, plus tard on ajoutera les détails. Il y a des produits prêt à boire, ici mais on en a eu aucun pour le moment.  

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers