fbpx

Comme une chanson d’Amour de Gilles Vigneault

 Notre barde patriarche Gilles Vigneault vient de lancer,  Comme une chanson d’amour, nouvel album de chansons originales qui ne ressemble à rien de ce qu’il a déjà fait, quelque chose de totalement différent qui jette un oeil averti sur notre monde, l’œil d’un jeune de 93 automnes. .

Nous avons notre équipe une relation particulière avec lui, il a été professeur dans sa première vie, et nous avons eu la chance d’en discuter avec lui lors des soirées de rencontres des parents, au collège de deux de ses enfants, Guillaume et Jessica. Pour le dernier je ne saurais dire s’il est venu au même collège, je ne le connais pas. C’est lui qui venait les mener le matin et nous parler . Cela date de plusieurs décennies, élémentaire.

Il nous fait presque un leg dans ce CD car cela peut être son dernier. Comme disait son collaborateur Jim Corcoran sur ce projet qui a duré plusieurs mois avec la pandémie, il a fait un stop pour le temps des sucres,  il a sa cabane dans sa campagne de St-Placide ou il réside une partie de l’année depuis des décennies. Il a donné des ateliers à plusieurs près du lac. IL continue en quelque sorte d’enseigner. Dans ce cd, il nous parle poétiquement de l’eau, du feu, de la terre, de l’âge, de la maison, de l’Importance du langage, de l’amour de la vie sur terre . Il est un de nos veilleurs comme dit un des morceaux, et tout cela se termine avec une romance d’Hiver. Et n’ayez crainte Joreille veille quand vous dormez du haut de sa tour . Un beau moment de poésie chantée, un cd à écouter les yeux fermés.   Il continue à nous servir de guide sur bien des choses dont l’environnement, un beau cahier complète la pochette de grande dimension. Un cadeau sous le sapin, pour dormir en paix et avec amour. Laissez l’Amour rentrer dans vos vies, il faut avoir de l’espoir et de la joie. 11 morceaux. Longue vie et merci, Gilles et Jim.

Julie Thériault est aussi une collaboratrice : https://www.audiogram.com/actualites/comme-une-chanson-damour/

www.tandem.mu

Sans doute en vente partout.

1 Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers