Conseils pour rester au chaud l'hiver au Québec

Comment s’habiller chaudement l’hiver pour le plein air

Au Québec, nous passons beaucoup de temps dehors au froid soit à pelleter, skier ou juste marcher. Pour bien en profiter, mieux vaut avoir les bons vêtements des pieds à la tête. Voici donc quelques conseils.

Si vous avez froid, vous n’êtes pas à l’aise,  car vous gelez des mains, des pieds ou de la tête cela peut même vous rendre malade. Vous n’aimerez pas et vous vous priverez d’une expérience santé, qui est de prendre de l’air peu importe la saison.

LA LAINE EST LA BASE DE TOUT
Que ce soit des bas, des chandails, des tuques ou encore des foulards faits en laine, c’est l’idéal pour les frileux. Car la laine, même mouillée, vous gardera au chaud. Les manteaux doivent être légers et multi-couches au besoin. La compagnie Kanuk qui a plus de 50 ans est notre référence et ils ont des manteaux en solde tout le temps. Ceux-ci sont légers, faits ici,  par des artisans d’ici. Les manteaux sont en duvet, et parfaits pour garder au chaud même si vous ne bougez pas beaucoup. Ils sont légers et se lavent assez bien. On les dit garantie à vie en plus. Mais de plus en plus de compagnies font ce genre de manteaux.
www.kanuk.com/fr_ca/mi

LES BAS J.B-Fieds : DEPUIS 145 ANS
Il se vend 700,000 bas en laine mérinos par année faits ici, par des artisans locaux. Ces bas protègent du froid jusqu’à des températures de – 50 degrés. Le besoin varie mais selon nous, ceux pour la randonnée sont en trois saisons les plus commodes.  Il faut protéger les parties les plus sensibles au froid : vos orteils! La laine mérinos justifie son prix, c’est une fibre naturelle qui évacue très bien la transpiration. Même mouillé elle peut vous garder au chaud et elle n’aura pas d’odeur désagréable. Leurs bas sont coussinés pour plus de confort sur la semelle.  C’est bien fait avec du renfort au niveau de la voute plantaire et pour limiter l’abrasion au niveau du talon, en plus d’un tricotage pour limiter les ampoules et de la ventilation. Leurs élevages de mout0ns en plus sont éco-responsables. La compagnie a 60 gammes de bas pour toute la famille et tous les besoins. Certains magasins de plein air en ont, mais vaut mieux commander directement, vous aurez plus de choix et de meilleurs prix. Comme dit une publicité télé avec un humoriste, ne payez pas pour le magasin. Même notre premier ministre porte de leurs bas. Sur leur site, ils  ont même des modèles en liquidation pour vous faire épargner encore plus.
https://greatsox.com/pages/contact-us

 LE SYNTHÉTIQUE, À ÉVITER : CELA DURE MOINS LONGTEMPS
En général, les produits synthétiques viennent de Chine. ù on exploite les travailleurs. Bien que moins chers, ceux-ci ne sont pas un bon achat pour les adultes car on y exploite les travailleurs de ce pays. Par contre, pour les enfants qui doivent changer souvent en grandissant, cela peut être une option et encore. Nous avons fait un test en achetant une paire que nous avons lavé et après 3 lavages ils étaient percés, de la camelote. À défaut de foulard, si vous pratiquez un sport qui nécessite un casque, ski ou motoneige,  un comédien connu vient de mourir en ski, il n’avait pas de casque. Il faut porter  un  cache-cou de type tube en laine pour vous aider, un peu passe-montagne. Si vous êtes en véhicule, apportez des bottes de plus, des bas et un autre manteau pendant la saison froide.

LES PETITS SACS CHAUFFE-PIEDS ou CHAUFFE-MAINS: À TRAÎNER PARTOUT
Ces petits sacs chauffants sont parfaits pour les plus frileux ou les gens qui ont à rester dehors longtemps. Leur durée de chaleur est de 6 à 8 heures. Ceux-ci se vendent en petits paquets de deux pour à peine 1$ et vous pouvez les laisser dans le coffre à gants de votre auto ou les traîner dans votre sac. Mieux vaut être prévoyant, on ne sait jamais !

DES CRAMPONS  QUAND C’EST GLISSANT
Ces crampons se vendent partout, en pharmacie ou achetés chez le cordonnier qui pourra vous conseiller. Évitez les bottes avec crampons, c’est comme les pneus avec des clous, c’est fatiguant et trop cher pour rien selon notre cordonnier qui a six décennies d’expérience. Il y  des crampons qui se glissent dans un petit sac et dans votre sac à main au besoin.

Et enfin s’il vente des lunettes de ski peuvent vous aider, ou une cagoule en laine. Nous n’avons pas tous la belle fourrure des ours pour se protéger.
Bon hiver !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

BEMER

Les Grands Explorateurs

JARDIN AÉRIEN

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SITE DE RECONTRES

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers