fbpx

Concept Connivence une grande découverte

Avec le coffret Côté du Domaine Tariquet, l’agence qui le représente au Québec avait inclus une rillette . Les rillettes nous les connaissons depuis longtemps. Pour la petite histoire cela remonte à l’époque médiévale, en France. Les premiers livres de recettes en parlaient au XVe siècle, on peut en faire avec les viandes, la basse-cour, certains produits de la mer.

Le secret selon notre brigade est une cuisson lente et ensuite avoir le bon mélange pour en faire un pâté délicieux. En France la Loire avec le Mans est la région la plus connue pour ce produit.  Nous avons fait des recherches sur le web pour en savoir plus sur cette entreprise, deux de nos chefs et votre sommelier ont trouvé ce produit délicieux . Nous résumons leur histoire avec un résumé du site .

Elle, diplômée de l’ITHQ et ex-propriétaire d’une boutique d’articles de cuisine et produits fins, rêvait de créer sa propre ligne de produits gourmets. Lui, représentant de longue date dans le domaine alimentaire auprès des épiceries fines, et propriétaire d’une entreprise de vente et distribution de produits gourmets au Québec, partageait les mêmes ambitions.  Un déclic… L’aboutissement était évident : Sylvie et Normand (photo)  unissent leurs forces et il n’en fallait pas plus, la table était mise et tout semble délicieux sur une vingtaine de produits. Nous débutons avec 6 ,  il y aura 3 chroniques, faut bien les déguster pour les commenter. Pour les terrines le format est de 80 g .

La rillette incluse était une canard et foie gras, avec d’autres viandes et produits, tout est bien inscrit sur le pot. Sur des biscottes et du pain crouté , le pot de 80 g n’a pas fait long feu, de loin les meilleurs jamais dégustés et cela promet car il y en a d’autres.  Le vin blanc de cette chronique était parfait selon nous, doux et sur le patio, c’était un bon tapas si on veut. Celui du domaine : https://www.citeboomers.com/le-vin-le-rechauffement-climatique/

Nous avons rejoint Normand et nous l’avons rencontré à Rosemère, il nous a laissé du travail avec une vingtaine de ses produits. La photo du haut nous montre mon coup de coeur personnel, le sanglier , cerf et foie gras, nous adorons le gibier. C’ est goûteux dirait notre amie Soeur Angèle et cela a de la couleur et de la matière et de la personnalité. . La viande se fait plus douce avec le foie gras en fin de bouche, avec le vin de la photo c’était un pur délice qui a fait l’unanimité. C’est le secret de Mathilde , un GSM du  château de Gourgazaud : https://www.saq.com/fr/14758824

Notre chef Pablo aime bien la mousse de foie gras à l’armagnac, cela vient de Gascogne. Il a débuté ses journées avec un café, une banane et la mousse qui a fait quelques petits déjeuners. Il en redemande cela tombe bien il y en a dans notre région semble t-il. Avec le rosé de la chronique réchauffement c’était intéressant pour le lunch cette fois .

Une qui a fait le bonheur de nos chefs féminins est la pintade et foie gras, un goût particulier, différent et que nos dame aiment bien avec l’apéro. Notre mixologue féminine a fait du gin tonic pour ce tapas si on veut. Le 2e coup de coeur de nos dames était celle d’oie, faisan et foie gras, le foie gras n’est mais trop présent, il ne fait qu’ajouter de l’onctuosité au produit. . Pour cette dernière, une nous en dit qu’elle en prendrait au brunch avec du champagne, si vous avez le budget à vous de voir.

Mon 2e coup de coeur est celle au bison et foie gras. en fin de bouche comme dit notre ami Normand elle a une finale poivrée, il en dit qu’elle va avec certaines bières, pour nous c’était pour terminer le vin rouge de Mathilde . Voici deux points de vente pour Laval et les Basses Laurentides: Pour Laval, la boîte à Fleurs, de la famille Locas.  À Blainville, Figues et Romarin.

L’Idéal est de passer voir leur site et de commander leurs produits, faire découvrir le tout à vos parents et amis, et vous pourrez faire des commandes de famille ensuite. https://www.concept-connivence.com/a-propos/

Merci à notre brigade de chefs, et nos comités de dégustation. Il y a a eu une grande dégustation de tout cela.  Nous aurions  pu en écrire plus mais il aura deux suites au cours des prochaines semaines.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers