fbpx

Contre le changement dans les électros

Toute notre équipe sommes contre l’arnaque de changer les électros ménagers et contre le fait qu’ils sont faits pour devenir obsolètes et que leur temps de durée n’est plus que de 15 ans.  C’est du gaspillage et cela endommage la planète.

Selon les derniers rapports la planète se réchauffe dangereusement, et il faut tout faire pour ralentir le tout et conserver ses électros en fait partie. Nous avons du nous départir du frigo du garage, qui avait 50 ans, nous sommes passer en chercher un dans un autre garage, qui ne servait plus. Un bon lavage et voilà. Au chalet nous en avons payé un à 10$ il y a 30 ans au voisin. Il sert pour les breuvages et fonctionne très bien. Le malheur c’est que les électros ne sont plus faits pour durer. Nous avions une laveuse qui avait 15 ans avec bien des composantes électroniques qui  ne duraient pas longtemps. Après avoir mis 500$ de réparations, je l’ai donnée au réparateur et nous avons acheté une laveuse de base pour 400$. Le modèle intact vaut autour de 900$ et c’est une des marques les plus connues. Chercher bien, des magasins sont sur le net vous vendent des électros qui ont eu des accidents, mais qui ont été reconditionnés. Nous avons souvent peinturé des frigos. Il faut lire cette chronique,  selon elle les électros sont faits pour 5 ans maintenant…misère.
https://maisonsaine.ca/consommation?id=100191

Cette semaine avait lieu la conférence de presse avec le ministre, (un de nos anciens étudiants) de l’environnement sur le sujet suivant:
Saviez-vous que  laisser un réfrigérateur à la rue ou de simplement mal recycler son appareil réfrigérant correspond à 1 tonne de GES émise dans l’atmosphère! L’urgence d’agir est indéniable. Cette semaine c’était de l’organisme à but non lucratif GoRecycle. Il s’agit du seul organisme reconnu par RECYC-QUÉBEC offrant un recyclage conforme à la réglementation du Québec pour les appareils ménagers de réfrigération et de climatisation, qui n’était jusqu’à présent, encadré par aucune organisation officielle. GoRecycle a la mission ambitieuse de contribuer massivement à la réduction des gaz à effet de serre (GES) en s’attaquant au traitement adéquat des halocarbures; des gaz contenus dans les appareils réfrigérants, dont le rejet est illégal au Québec et au Canada.  Chaque année environ 300 000 appareils sont recyclés de manière inadéquate au Québec causant le rejet de plus de 300 000 tonnes de GES par année. À lui seul, le recyclage adéquat et encadré des appareils réfrigérants et de climatisation peut contribuer à inverser le changement climatique! C’est d’ailleurs pour faciliter la participation de tous à cet effort collectif de recyclage responsable que GoRecycle a mis plus de 260 points de dépôt à la disposition des citoyens et ce, partout au Québec. Dans la région de la Montérégie, 31 points de dépôt sont accessibles. Il faut les contacter, ne laissez pas vos vieux appareils sur le bord de la route, des ramasseurs les vendent pour le métal sans souvent enlever les gaz. 


Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day