Coups de cœur du salon du livre romantique - Cité Boomers coups-de-coeur-du-salon-du-livre-romantique

Coups de cœur du salon du livre romantique

Nous étions au salon de la romance ou du livre romantique, Luce et moi pour rencontrer autrices et auteurs. Des centaines de livres surtout romantiques pour tous les âges, 16 ans et plus. L’amour change parfois en 2023 comme nous le dit un des livres. Voici nos coups de cœur, cela n’a pas été facile, beaucoup de choix. Et nous avions parlé d’environ une douzaine de livres du salon, alors ceux-ci sont pour la plupart des nouveautés.

Le 1er Taste of Love est d’une autrice de la côte nord de Fermont, qui a éditée elle-même son livre. Chapeau car c’est intéressant , de la pure fiction non cela ne se passe pas dans le nord mais chez nos voisins du sud.  Elle était la seule avec son livre, ce qui a attiré notre attention. Après la mort de son père, Jackson s’est fait la promesse de ne jamais tomber amoureux. Le regard déchiré de sa mère lui a fait comprendre qu’ amour rime avec souffrance.  Mais cela change le  jour où Riley entre dans sa vie. Quoi de plus cliché que de tomber amoureuse du frère de sa meilleure amie ? Riley se le répète tous les jours en croisant Jackson Hayes dans les couloirs du lycée. Beau, musclé, intelligent et incroyablement craquant sous ses airs de bad boy écervelé, il est surtout inaccessible pour elle. Entre des regards en coin et des baisers volés, oseront-ils dépasser les barrières qu’ils se sont créés  et vivre un grand amour ? Finalement Jackson n’est pas ce dont il a l’air. Elle parle sans doute de nous, sur ce lien qui parle de son salon  : https://www.facebook.com/photo/?fbid=208387358428468&set=ecnf.100077716144609

Noémie H. Le livre est en vente via ses médias sociaux:  https://www.facebook.com/noemiehovingtonwriter/

Le 2e Business Trip Amsterdam est un peu exotique, excusez érotique. Depuis Cinquante nuances de Grey, la littérature érotique s’est démocratisée et installée. Il y a une section sur cela sur le site des libraires, voici une  2e œuvre de cette autrice dont nous vous parlons, elle avait fait New York avant et en aura au moins 2 autres. Caroline se retrouve vite à  Amsterdam après la grosse pomme. Elle accepte maintenant une mission quasi impossible afin de résoudre un problème de fiscalité internationale. À la recherche d’une pause de son mental hyperactif et suspicieux, Caroline rencontrera un énigmatique millionnaire qui attisera chez elle une inclinaison irréfléchie à repousser ses limites. Est-ce que l’ambiance nocturne de la ville du péché, du Red Light et de ce mystérieux Labyrinthe des tabous saura combler ses fantasmes? Ou est-ce que son intégrité et sa réputation seront compromises ? Outrepasser son obsession de professionnalisme pour jouer le rôle d’une vamp irrésistible fera surgir des pulsions qu’elle n’avait jamais osé se permettre jusqu’ici. Mais à quel prix ? Un roman pétillant, ardent, qui entraîne le lecteur dans une intrigue bien soutenue .

Stéphanie Giroux est vraiment consultante internationale, mais le reste est de la fiction ou pas ? .

https://www.leslibraires.ca/livres/business-trip-amsterdam-labyrinthe-des-tabous-stephanie-giroux-9782897755065.html

Son business trip New York était dans cette chronique :  https://www.citeboomers.com/livres-dici-pour-la-rentree/

Le 3e est Un Amour innatendu que j’ai dévoré d’une seule bouchée . C’est de l’ingénieure spatiale, qui écrit sur bien des sujets. Adam planifiait une surprise romantique pour son épouse lors de leur anniversaire de mariage. Or, il la découvre plutôt dans leur lit avec une femme ! Se retrouvant seul, à 50 ans, il a l’impression de n’avoir jamais compris le sexe opposé. En dépit des bonnes intentions de son ami Jérôme, Adam réalise à la dure que le jeu de la séduction s’est complexifié, malgré son physique irréprochable. Au détour d’un incident un peu loufoque dans un centre commercial, il se retrouve avec deux anciennes copines du secondaire, bien différentes. Est- ce qu’elles  pourront-elles éclairer Adam sur la gent féminine… ou le relayer au statut de célibataire endurci ?  Une a un passé trouble, l’autre nous n’en dirons pas plus.  Une vieille passion aura-t-elle l’effet catalyseur lui permettant de renouer avec l’amour ? Cette histoire légère et  romantique saura-t-elle vous faire tomber amoureux… de façon inattendue ?

Marie-Hélène Cyr aux éditions Victor et Anais :https://eslibraires.ca/livres/un-amour-inattendu-marie-helene-cyr-9782898380655.html

Le 4e : Pour la dernière fois est un grand livre beaucoup de pages qui est paru il y a un bout de temps mais qui mérite de se retrouver dans nos pages.

Une histoire attachante qui nous laisse marqué un peu, L’autrice a bien voulu nous en donner un en SP.  En plus cela se passe dans la région de Boston que nous adorons et dans le temps. Elle débute avec l’époque des romains de l’antiquité. Elisabeth est enseignante au primaire . David est un écrivain célèbre et prolifique. Deux inconnus qui subissent depuis longtemps une expérience pénible et hors du commun. La nuit, ils sont assaillis par les mêmes cauchemars dans lesquels ils revivent un nombre incalculable de vies qu’ils ont partagées, mais qui connaissent toutes une fin brutale et d’une violence inouïe. Un soir, à l’occasion d’un dîner mondain, ils se rencontrent. C’est le coup de foudre. Cependant, leurs rêves leur collant à la peau, ils se mettent à la recherche d’informations sur ce passé qui les hante et qui semble vouloir les rattraper. Ce qu’ils découvriront est encore pire que ce qu’ils avaient imaginé. Ils partagent leur existence… pour la dernière fois. Pourront-ils vivre heureux? Des gens en apparence bienveillants vont leur causer des troubles mais nous n’en dirons pas plus. pages pleines de surprises.

Nathalie d’Amours , est-ce un nom de plume pour écrire des romances? Aux éditions Robert Laffont.  Amélie et son groupe en ont pour vous , nous lui en avons parlé : https://www.leslibraires.ca/livres/la-derniere-fois-nathalie-d-amours-9782924910009.html

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers