fbpx

Curium et Les Débrouillards, deux revues québecoises pour ados

 Nous venons de recevoir, les deux revues, que toute notre équipe lit, avec plaisir avant de les donner, à notre collaborateur Luca, qui adore les deux. Les DÉBROUILLARDS, est pour les 9  à 14 ans, et existe depuis des décennies. Si vous vous abonnez, un cadeau à faire à vos  petits enfants, il y a en cadeau, la bande dessinée C’est l’invention qui compte avec l’abonnement de 2 ans. Le magazine Les Débrouillards s’intéresse à tout : la nature, l’environnement, la technologie, l’espace, le corps humain, les communications, l’histoire,le futur, etc. Reportages, dossiers, chroniques variées, jeux, bandes dessinées… Un savoureux alliage de science, de jeux et d’humour.

Dans chaque numéro : Des reportages illustrés sur les animaux, la nature, l’environnement, la technologie, etc. Des expériences amusantes. Des reportages illustrés sur l’écologie, les sciences physiques et naturelles, etc. Des fiches à collectionner. Des BD et des jeux. Des chroniques interactives. Le numéro de mai 2018,  porte sur l’environnement avec le printemps, cycle de vie. Adn, comment circuler en vélo, espèces menacées, mars, biodiversité. Le cahier sport inclus, parle du soccer, la coupe du monde arrive, et c’est devenu le sport le plus pratiqué au Québec .

Curium : Qui sont les 14-18 ans ? Depuis 2014, les Publications BLD, société éditrice des magazines Les Débrouillards et Les Explorateurs publient Curium, le premier magazine « science et société » québécois destiné aux adolescents. Dossiers sur les sujets chauds de l’actualité scientifique et technologique. Reportages et débats sur l’environnement, les problèmes sociaux, l’éthique et la place des jeunes dans la société. Articles sur le futur, sur les carrières de demain. Chroniques sur le sport et sur la culture, bandes dessinées, rubriques d’échanges avec les lecteurs, etc

  • Mai 2018, 40e numéro , nous parle aussi du Vélo, des mutants, humains et végétaux, du trou noir, de vivre des échecs, qui nous font grandir. Les inventions canadiennes, des histoires d’ados, en rapport avec l’actualité, ne pas croire tout ce qu’on raconte. Des pâtes , le plat le plus consonné au monde.
  • Selon notre équipe, de profs à la retraite de trois niveaux académiques, les deux revues sont géniales.  

Pour en savoir plus, vous abonner, passez voir les sites : https://www.bayardjeunesse.ca/products/les-debrouillards

https://www.bayardjeunesse.ca/collections/magazines-15-ans-et-plus/products/curium

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers