Dans nos verres à la Cabane à sucre - Cité Boomers dans-nos-verres-a-la-cabane-a-sucre

Dans nos verres à la Cabane à sucre

 Les cabanes vous savez nous connaissons, notre chef patriarche, 88 ans nous recevait tous les ans à Rosemère, à la cabane à sucre. Notre famille en a eu et nous avons des liens avec notre directeur Claude avec une artisanale. Que boire d’intéressant dans les cabanes apportez votre vin et bières ? Là est la question? Voici quelques idées de notre équipe qui a deux repas forts différents de cabane cette année.

Inutile de tenter de passer chez Martin Picard cette année, tout est plein depuis belle lurette dirait Fred Pellerin. Gilles Vigneault a aussi la sienne et Fred ne reçoit pas sauf les amis. Nous aurons avec un groupe privé un repas de cabane avec un chef cette semaine, un midi, je ne vous dirai pas le prix tellement c’est un prix d’ami . Certaines cabanes exagèrent un peu beaucoup les prix, disons que plus de 40$ pour un repas de cabane traditionnel c’est exagéré. Nous ne parlons pas de celle de Martin qui avec un menu gastronomique et du foie gras mérite son prix selon notre équipe, c’est une expérience .

Dans toutes les régions il y a des cabanes apportez votre vin, nous en expérimenterons une nouvelle cette année à North Hatley . Nous serons dans les Cantons au pied à terre d’Orford, il y a le Pic Bois dont le proprio nous invite mais cela n’est ouvert que certains midis. Nous y serons un samedi soir, avec notre comité, le repas débute vers les 17 h à la cabane Érabilis une cabane familiale dont nous vous reparlerons. Quelles seront nos partages lors de ces repas ?  Bières et vins, en principe le reste est hors la loi. Désolé pour les bières nous n’avons rien eu cette année.  

Les Vins

Notre collègue de la boîte à vins avait fait une chronique en 2020 sur les vins avec de l’érable , nous ne savons pas si cela est encore disponible, passez voir son site pour le contacter au besoin. es mousseux québécois peuvent aussi servir pour l’apéro , le problème la disponibilité il ne reste pas grand-chose , disons que celui de Lavoie de Rougemont est un des choix et celui du vignoble local, de Magog le cep d’Argent peut aussi être une option si vous en trouvez. Repassez lire nos chroniques.  Les vins d’appellation Beaujolais sont les plus versatiles, ils iront bien avec la plupart des mets, rouges et même blancs mais les cépages qui donnent des blancs sont plus rares. Disons que le prince Georges Duboeuf que nous avions rencontré est parti pour les vignes éternelles. Mais ses vins et son hameau dont nous voyons la murale sur la photo sont encore bien présents. Son hameau est un incontournable si vous passez dans le coin.

Notre DUO

Le Christophe Pacalet Beaujolais les Marcellins 2021 est un vin rouge de l’appellation Beaujolais produit par le vigneron Christophe Pacalet au domaine Les Marcellins. Celui de la photo qui nous présente son Fleurie . Un plus haut de gamme qui n’est plus disponible ici.  Son Les Marcellins est souple, plein de fruits, attrayant et bien soutenu, son prix en fait un favori du genre , tous en rachètent un de nos convives ne le connaissait pas, il est prêt à boire. 17,90$ dans plus de 170 magasins : https://www.saq.com/fr/14349051-  Disons que le format 3 litres est parfait pour les familles, celui dont nous parlions dans la chronique de la fin.

Duboeuf a changé sa bouteille la quille de Brouilly  est disparue depuis peu. C’était un des vins que nous reconnaissions rapidement le plus populaire dans les restos apportez votre vin surtout les grecs vu qu’il va avec presque tout. Leur Beaujolais 2021 est un vin parfait pour la cabane, un vin de cépage gamay

Refroidi avec Dame Nature, nous sommes à la cabane . Un beaujolais convivial . du fruit rouge et un peu de noir, juteux on a lu un peu floral selon une dame d’expérience. Mi-corsé selon la même avec une belle rondeur en bouche. Un vin enjoué et souple parfait avant le riguodon , nous avions une troupe folklorique en prime sur place, et tout le monde danse . Nous étions moins souples que le vin misère . 15,95$ au monopole, dans une quarantaine de magasins,  ensuite cela sera sans doute le 2022 https://www.saq.com/fr/212480

Repassez lire notre chronique de la grande dégustation : https://www.citeboomers.com/beaujolais-et-beaujolais/

Notre charmante collègue de la Tribune, en parlait la plupart des vins sont encore disponibles : https://www.latribune.ca/2021/03/27/six-vins-pour-vos-repas-de-cabane-73c6aec1c2d63487d3c3227d88ad0d16

https://boiteavins.com/

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers