fbpx

De vrais restos dans nos vignobles québécois

 Le Québec traine un peu la patte en repas en resto dans les vignobles, souvent il n’y a que des biscottes et des charcuteries, et parfois rien du tout. Voici deux vignobles qui ont des restos dignes de ce nom, avec vue sur les vignes et le reste .

Le Tire Bouchon de l’Orpailleur

Celui a 40 ans, avec le Tire Bouchon vous propose pendant la belle saison son resto, Gérald Loiselle en est toujours le chef exécutif , il est maintenant secondé par Thomas Pringle. Tout un menu offert sur place ou pour apporter, c’est sur leur site, et cela jusqu’au 10 octobre : ouvert tous les jours de 11 h 30 à 16 h. Nous en reparlerons nous avons des réservations ce mois.

Il faut réserver : https://orpailleur.ca/restaurant/

Bistro VRDC

Il ouvre cette semaine, pour la belle saison les jeudis, vendredis et samedis. Nouveau chef, nouveau menu, menu accord vins et mets. Nous tenterons de passer pour mieux en parler, mais les années passées c’était très bien. La photo qui vient de leur site, nous montre la vue de la terrasse en hauteur du vignoble, vraiment un endroit unique quand Dame Nature est du bon bord.

Pour en avoir plus : https://vignobleriviereduchene.ca/

Des croisières Vins et Fromages pour le 350e de Varennes

Nous avons des gens à Varennes, qui nous ont fait suivre le communiqué et c’est ouvert à tous. Alors voici les détails , il reste deux  croisières vins et fromages avec des départs du quai du parc de la commune , soit les  jeudis qui restent du mois de juillet.

L’expédition guidée d’une durée de trois heures propose aux plaisanciers de découvrir l’histoire fascinante de Varennes, de l’île Sainte-Thérèse et du fleuve Saint-Laurent. La croisière qui offre un panorama unique sur la région est agrémentée d’une dégustation de trois vins et de quatre variétés de fromages québécois. Coût : 45 $ par personne

Capacité : 100 personnes par embarcation. Les personnes qui souhaitent procéder à la réservation en ligne sont invitées à suivre les étapes suivantes : Accéder au site Internet https://navark.ca- Cliquer sur le menu « Achat de billets »

Sélectionner l’option « Croisières »Sélectionner le lieu de départ et le lieu d’arrivée « Varennes – Parc de la Commune » Choisir la date de départ «  21 ou 28 juillet » et l’étage de la croisière. Er pour ce soir il en reste peut-être:   https://ville.varennes.qc.ca/actualites/22/05/31/reservations-croisieres-vins-et-fromages

Collaboration spéciale: Jean-Robert Dupont

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers