fbpx

Découvrir le pays avec parcs Canada, Sepaq et les autres

La  belle saison est arrivée  La saison propice pour découvrir les sites extérieurs de Parcs Canada et de la Sepaq. Tout est disponible avec quelques consignes , élémentaire . Les parcs avec leurs centaines de sentiers sont parfaits en toutes saisons. Parcs Canada aide les Canadiens et les Canadiennes à établir un lien solide avec les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines nationales de conservation grâce à des expériences enrichissantes. Nous avons rencontrés leurs gens dans un salon au printemps.

L’Agence s’engage ainsi à assurer que ces sites protégés soient utilisés de façon à les conserver pour les générations d’aujourd’hui et de demain. Les parcs nationaux comptent parmi les joyaux du Canada, voire du monde entier. Ils représentent toute la puissance du milieu naturel du Canada — une force irrésistible — qui a non seulement façonné la géographie de ce pays, mais aussi le cours de son histoire et les expériences des gens qui y vivent et y voyagent.

Les parcs nationaux sont créés pour protéger et mettre en valeur des exemples représentatifs et exceptionnels des paysages et des phénomènes naturels des 39 régions naturelles du Canada, 450 000 km² de souvenirs comme l’indique le Plan de réseau des parcs nationaux. Ces endroits sauvages se retrouvent dans toutes les provinces et dans tous les territoires du pays. Ce sont, entre autres, des montagnes et des plaines, des forêts boréales et des toundras, des lacs et des glaciers. Les parcs nationaux protègent les habitats, les espèces sauvages et les écosystèmes variés représentatifs — et parfois spécifiques — des régions naturelles.

Un bain de forêt

Pouvez-vous imaginer un monde sans arbres? Les forêts saines nous gardent en santé… et en vie! En plus de produire de l’oxygène et de rafraîchir l’air de nos villes, les arbres ont le pouvoir de guérir notre corps et notre esprit. Découvrez les bienfaits du « bain de forêt » et profitez-en pour en apprendre davantage sur les menaces qui pèsent sur certaines forêts et sur la façon dont Parcs Canada protège cette ressource essentielle. #ParcsCanadaConservation

Pour le camping , vaut mieux vérifier, il ne reste plus rien en juillet et août , mais après oui. . Abonnez-vous au bulletin électronique de Parcs Canada pour être bien informé tout au long de l’année! Découvrez leurs activités et événements, leurs nouveautés, leurs offres spéciales et plus encore! Une belle activité inter-générations, certains sites sont ouverts toute l’année https://www.pc.gc.ca/en  .

Un leurs parcs les plus spectaculaires est celui de Mingan qui vous propose l’hébergement insolite de la photo, qui se somme Oasis. https://www.pc.gc.ca/fr/pn-np/qc/mingan/activ/camping/oasis

Explorer plus de 80 destinations pendant toute une année avec un seul laissez-passer, c’est possible! Faites plaisir à vos proches, offrez-leur en cadeau du bon temps en famille, de l’air pur et de nouvelles aventures dans les plus beaux coins du pays. Commandez votre carte Découverte de Parcs Canada d’ici le 9 décembre pour la recevoir au Canada à temps pour les Fêtes.

Gratuit le 1er juillet pour la fête du Canada 

Pour ce 1er juillet, l’accès aux parcs est gratuit.

La Sépaq au Québec 

Au Québec, les parcs aussi sont ouverts pendant toute l’année. Faut voir sur le site de chacun des parcs les services offerts. La Sepaq vient de refaire son site en disant que cela fera boule de neige.

Nous vous rappelons que la SEPAQ c’est la Société des établissements de plein air du Québec , une société d’État du gouvernement du Québec assurant la gestion et la conservation d’une cinquantaine de sites . On vous offre de l’hébergement et des activités en nature partout au Québec. On aura le droit de jouer dehors 8 personnes. Et la location de chalets est permise mais il ne reste plus grand chose selon nos sources.

Les réservations pour 2022 sont possibles, faut faire vite pour l’été 2022. Et ce samedi le 23, vous pouvez réserver des chalets pour 2023, pas d’erreur et oui pour 2023.   

https://www.sepaq.com/

Et avec la pandémie, si vous voulez demeurer dans votre région, des nombreux parcs locaux et régionaux vous offrent des services de toutes sortes, le parc Jean Drapeau de Montréal en est un bon exemple.

En attendant passez voir le site de Banff et du Lac Louise, qui a plein de web cams, et Air Canada a des vols un peu partout, sidéalement écrivez -nous pour planifier le tout, banfflakelouise.com

Dans tous les cas vaut mieux vérifier.  

1 Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day