fbpx

Des Chemins de Connaissance

Depuis la nuit des temps, les débuts de l’écriture, les livres sont des chemins de connaissance sur tout.

Avec l’avènement du web, certains y font appel un peu mais souvent sur le web il faut voir qui a écrit cela alors que dans les livres c’est crédible et écrit par des gens compétents la plupart du temps. Voici des livres Chemins de savoir et de connaissances sur des sujets importants le tout pour acheter et placer sous le sapin pour toute la famille.

Le 1er : L’encyclopédie des Océans de la collection géniale Sais- tu pourquoi ?
Un album classé Jeunesse mais il est tellement intéressant que c’est pour les 6 à 116 ans. Une encyclopédie cela veut dire des infos étendus et variées sur le sujet. Ici c’est surtout en images mais tout le monde va en apprendre avec les explications claires, cette encyclopédie répond à toutes les questions que tout le monde se pose sur les océans et la vie sous-marine. C’est sans doute une solution pour nourrir le monde, si on y fait attention. Un autre livre que nous allons conserver dans nos bureaux. Steve Setford et de Marcel Didier pour l’édition canadienne. C’est divisé en 5 sections, la planète bleue, que nous pouvons voir depuis la conquête spatiale. Dans tous ses états et habitats, la fascinante vie sous l’eau , et les océans dans nos vies. Histoire de reviser, il y a un quiz pour évaluer le tout et un glossaire . Notre équipe de profs retraités en a même appris. Éditions MD distribué par HMH.
www.leslibraires.ca/livres/l-encyclopedie-des-oceans-steve-setford-9782898370809.html

Le 2e : CerveauGraphie est tout aussi fascinant
Un livre de la collection Hachette Pratique que toute notre équipe veut lire, Amélie va en commander, comprendre le cerveau en 100 dessins et schémas le tout écrit par un éminent médecin neurologue en Europe et ici. Un spécialiste mondial de l’esprit humain.  Un merveilleux ouvrage de vulgarisation illustré présentant le système nerveux ainsi que le fonctionnement des neurones, de l’hippocampe, des émotions et des rêves. Le neurologue propose également des conseils pour prendre soin de son cerveau. Ce qui est important pour toutes les générations mais aussi pour nous  et lire en papier justement en fait partie. 5 sections, d’abord qu’est ce que le Cerveau, ensuite tous les sens, c’est presque un cours de sommellerie cette section car tous les sens sont reliés au cerveau. Les émotions et les capacités cognitives, notre cerveau en alerte et celui du futur, puces et IA. Et rassurez vous vous en utiliser 90% mais pas en même temps. Le potentiel de nos cerveaux est immense, et on peut à tout âge l’exploiter. Des dessins expliquent tout cela avec détails, un autre livre que nous allons conserver.  Dormir et manger un peu de tout . il y a une page sur le régime cérébral, disosn que manger des légumes et des fruits,  sont des manières de le faire fonctionner au meilleur de sa forme si nous pouvons dire.  Apprendre et inter agir avec les autres est aussi une manière de le garder en forme.
120 pages .Steven Laureys , Valérie Leblanc, Nicolas Cougot chez Hachette collection pratique.
www.leslibraires.ca/livres/cerveaugraphie-steven-laureys-9782019452742.html

Pour toutes les bibliothèques scolaires et municipales, et pour des cadeaux enrichissants. Cette chronique sera évolutive, nous devrions en rajouter d’ici décembre.
Collaboration spéciale : Amélie Lacroix Maccabée

 

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers