fbpx

Des produits originaux d’ici disponibles presque partout  

Notre équipe a ses producteurs, ses bouchers, ses chefs, mais nous manquons de temps pour préparer nos viandes et nos repas-dégustations parfois.

C’est compliqué de réunir tout le monde, pour préparer des viandes, de la saucisse, des mets,  notre boudin et d’avoir le tout, tout au long de l’année. Un agneau complet québécois c’est environ 400$ prêt à consommer. Et les éleveurs sont de plus en plus rares et l’agneau de plus en plus en demande . 

Le hasard nous a fait découvrir une entreprise québécoise qui nous offre des produits intéressants pour le prix. Au départ c’était une compagnie de distribution, qui distribuait des  produits de bœuf, de veau et d’agneau importés. En 2020, c’est devenu plusieurs entreprises, qui ont des produits originaux préparé avec un chef diplômé de l’ITHQ et qui préparent même des produits pour d’autres chefs plus que connus. C’est une entreprise familiale, dirigé par le père et son fils.

Ce sont les côtelettes d’agneau Dynamic qui nous ont fait découvrir cette entreprise, nous voulions en avoir à la dernière minute sans les préparer. Le IGA Quintal des Oiseaux de Laval, en avait, deux saveurs , celle aux herbes de Provence qui est la première commercialisée et une nouvelle aux épices grecques et citron, Nous les avons fait cuire à l’intérieur vu que ce n’est pas la saison du gril extérieur. Le temps de cuisson est très important, pas plus de 2 minutes  de chaque côté dans la poêle pour lui donner de la couleur, ensuite 5 minutes au four à 350, sinon cela devient trop sec. Sur le gril cela doit être très surveillé, sinon cela sera vite trop cuit.

Un de nos chefs les a fait cuire, avec une salade grecque, du riz basmati et du fenouil. Nous les avions dégustés avec un bon vin rouge grec, celui de cette chronique : https://www.citeboomers.com/les-vins-grecs-atteignent-des-sommets/.  Tout était parfait, et délicieux. D’un bon rapport qualité-prix d’autant plus que c’était en vente la semaine de la dégustation initiale. Nous n’avons pas l’unanimité laquelle est la meilleure, nous adorons les deux. Il y en a 4 par paquet, et selon nous cela en prend 3 par adultes.  Notre chef la plus jeune, les a fait directement sur le poêle, 2 minutes de cuisson par côté  à feu vif, pour colorer et 2 minutes de repos. Que des éloges d’un comité tout féminin.

Nous voulions en savoir plus sur cette entreprise, je suis donc  passé les rencontrer pour découvrir toute la gamme de leurs produits pour les consommateurs. J’ai aussi rencontré leur chef, Raphael  Landreville.  Cette chronique sera donc évolutive, au fil des dégustations de produits dégustés avec nos chefs. Passez voir leur site http://www.alimentationdynamic.com/accueil.

Nous avions dégustés leur pain de viande macaroni fromage et bacon. Voila ce qu’en   dit leur site : On l’a fait et c’est franchement bon! Le traditionnel pain de viande réinventé à la Furca: une audacieuse fusion Macaroni fromage et bacon, deux plaisirs coupables réunis pour le rendre encore plus généreux. Le Trendy, c’est retrouver son âme d’enfant et l’insouciance qui va avec. Le macaroni et fromage sous bien des déclinaisons est devenu un  plat tendance un peu partout ici et chez nos voisins américains, nous en avons dégustés à Boston et à Chicago. Disons que celui-ci est original, un seul bémol, le temps de cuisson, 45 minutes au four. Ce n’est pas pour la dernière minute. La viande ici est du porc, nos chefs eux en font au veau et au boeuf. Mais le porc selon plusieurs chefs est la viande la plus courante au Québec et la plus économique. Nous l’avons dégustés avec le vin rouge sans alcool chilien sinzero qui lui aussi est disponible en épicerie celui de cette  chronique : https://www.citeboomers.com/lobjectivite-de-nos-degustations/

Le Alpin est tout aussi délicieux, et réconfortant avec un vin rouge, un soir de neige et de froidure.

Ils ont toute une gamme de saucisses, sans gluten, une bonne douzaine de saveurs. Pour le brunch, le petit déjeuner et un autre pain de viande soupe aux oignons, avec la bière de la brasserie voisine, celle des Milles Iles. C’est celui de la photo, le pain de viande alpin  , cela semble réconfortant pour ce drôle d’hiver.

Ce que dit leur site sur leurs saucisses : Avec la saucisse Furca, on voit et on goûte la qualité des ingrédients. Des viandes hachées grossièrement de première qualité, du fromage, des herbes et d’autres assaisonnements garnissent nos saucisses. Pas d’agent de conservation artificiel ni d’eau ajoutée. De bons ingrédients, c’est tout. Et en plus, elles sont délicieuses!  Leurs saucisses sont bien détaillées sur leur site. Deux de nos chefs ont vus les saucisses, selon eux, des saveurs qui sont plus qu’originales, les saucisses italiennes fortes, seront sans doute dans les sauces pour nos pâtes. Trois saveurs nous attirent particulièrement, celles nommée Deli,viande fumée et fromage Haloumi et la Mamma Mia  dont les ingrédients suivent :  Porc, Tomates broyées (tomates, sel), Fromage parmesan biologique, Pepperoni, Pâte de tomates, Sel, Sucre, Épices, Vinaigre séché, Ail déshydraté, Oignons déshydratés, Poudre de lait écrémé et la campagna . Voila une photo des échantillons reçus. C’est que nous sommes toujours 6 à 8 personnes pour déguster, vu qu’un bouteille de vin c’est 8 personnes en portion-dégustation. Que ce soit dans un resto apportez votre vin ou chez un de nos 5 chefs en résidence.

Avec nos chefs nous avons tout dégustés, certaines saucisses ont servis dans des sauces , peu importe comment vous vous en servez, c’est original, délicieux, et ne pas trop les faire cuire selon nos chefs. Encore une fois le temps de cuisson est important, avec ou sans sauce, sur les saucisses, c’est excellent. Leurs produits sont dans les magasins IGA , vous pouvez passer voir leur site qui vous donne aussi des recettes :  https://www.furca.ca/accueil/

Avec la collaboration de nos chefs. La plupart des photos viennent de leur site.  

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day