fbpx

Des rhums pour célébrer

Le temps des célébrations de fin d ‘année, c’est le temps de se gâter un peu, de célébrer en toute modération en famille, avec les amis, et les collègues. Le temps des rhums un peu plus festif que les rhums blancs qui servent pour les cocktails. Voici quelques suggestions de notre équipe qui fréquente les routes du rhum depuis 6 décennies, si on compte les voyages de notre patriarche qui a 86 ans.

Le Havana Club est notre référence depuis les années 70 . Si vous passez par La Havane, il faut voir le musée, tout près du port, qui vous raconte l’histoire du rhum, et de la canne à sucre, et qui comprend en finale une dégustation. Ils ont des des rhums de dégustation et de méditation devant un feu de foyer ou en regardant la neige qui tombe, ce qui ajoute du visuel au sensoriel. Et la marque a eu 140 ans récemment. Nous en avions parlés.

Chaque année, nous en dégustons  plusieurs pour vous, c’est notre alcool préféré. Un rhum des plus festifs qui a l’air d’un arbre des fêtes est au monopole voisin, nous en avons vus, lors d’un voyage récent en Ontario et le conseiller nous dit qu’il est beau et bon, de le déguster. Un rhum blanc africain, une coopération africaine, la bouteille du Starr forme sapin,  vient d’Afrique du Sud, le vin est produit à l’île Maurice. Il vaut le prix tout juste sous la barre des 50$, 49,95$ à la LCBO, si vous passez par Ottawa il y en a un peu partout.

Nous en avons dégustés un dernier pour vous , un rhum curieux, le Kraken. Sur le site du monopole, il est écrit, pour la bouteille spéciale en céramique à conserver : Selon la légende, cette édition limitée offerte dans une bouteille en céramique aurait été trouvée aux fonds des mers, dans un navire coulé par le kraken, mystérieuse pieuvre géante. The Kraken, le célèbre rhum noir importé des Antilles est puissant, riche et suave à la fois. C’est un incontournable pour donner une saveur inégalée à vos cocktails grâce à son assemblage gardé jalousement secret de 13 épices. Le rhum Kraken est un rhum  de Trinidad et Tobago, épicé issus de mélasse.  Depuis le début de la décennie, il est finalisé chez nos voisins américains en Indiana après un vieillissement de 12 à 24 mois dans les îles. Il est arrivé ici récemment, nous avons eu des questions sur ce rhum, et nous vous en parlons.  La bouteille de style victorien fait une belle bouteille pour conserver, pour de l’huile d’olive ou autres liquides. La recette est comme celle du colonel,  qui était 11 épices et fines herbes. La robe est sombre, inquiétante comme l’animal mythique des abysses. Nous l’avons dégustés avec notre ami Benito, qui arrive tout juste du sud, il aime bien le rhum , et connaît la créature, c’est un plongeur certifié.  Un rhum des plus complexes, un peu de tout, du café, du gingembre, de la vanille , du fût, et bien des épices  , comme nous disait le collègue sommelier qui nous l’a apporté, il faut aimer ce genre de rhums. .

Havana Club est le rhum de Cuba. Pour visiter Cuba et le musée, en croisière ou en séjour, écrivez- nous et nous pourrons tout vous organiser au meilleur prix.

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

EXPO MANGER SANTÉ

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers