fbpx

Des trucs simples pour garder son cerveau actif

démence

Il est tout aussi important de faire travailler son cerveau que de faire travailler son corps. Pour réduire son risque de démence, il faut demeurer intellectuellement actif. Voici donc quelques activités agréables à faire chaque jour.

Faites des jeux de réflexion
Certaines recherches indiquent que les personnes qui font des jeux de lettres et d’énigmes obtiennent de meilleures notes aux tests de compétences cognitives qui mesurent, par exemple, l’attention, le raisonnement et la mémoire. Faites des mots croisés, un mot caché ou un sudoku lorsque vous vous déplacez pour aller au travail, pendant votre heure de dîner ou quand vous relaxez en soirée. Écrivez votre nom à l’aide de votre main moins dominante pour solliciter différentes parties de votre cerveau.

Apprenez une nouvelle langue
Il n’est pas nécessaire de parler couramment une nouvelle langue pour récolter les bénéfices de cet apprentissage sur votre cerveau. Le fait de parler deux ou trois langues et de passer de l’une à l’autre favorise l’attention, la mémoire et la résolution de problème. Inscrivez-vous à un cours offert au centre communautaire de votre localité ou procurez-vous une application à utiliser sur votre téléphone intelligent.

Continuez à apprendre
Si vous ne souhaitez pas apprendre une nouvelle langue, faites l’apprentissage d’un autre exercice qui vous aidera à garder votre cerveau actif et en santé. Que ce soit en lisant un nouveau livre sur un sujet intéressant, en jouant à un nouveau jeu de cartes ou en commençant un nouveau passe-temps que vous avez toujours voulu faire, vous ferez travailler et stimuler votre cerveau.

Le gouvernement fédéral travaille actuellement à la mise en place d’une stratégie nationale sur la démence qui viendra compléter les initiatives visant à promouvoir la sensibilisation, à atténuer la stigmatisation et à soutenir les personnes atteintes. Il s’est engagé à améliorer la qualité de vie des personnes qui souffrent de démence et leurs aidants naturels.
Source : www.leditionnouvelles.com

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers