fbpx

Destination Canada 2022 

 Après avoir passé des mois à la maison à découvrir de nouvelles destinations par l’entremise de visites virtuelles, vous avez sans doute hâte de voyager « pour vrai ». La bonne nouvelle est que le Canada est en solde, avec des assurances de plein remboursement au besoin.

Un site peut vous aider pour visiter le Canada .Voici quelques conseils pour vous aider à comprendre le nouveau paysage touristique canadien et à planifier vos prochains voyages.

Prévoyez un peu plus de temps que d’habitude pour la planification de votre voyage et attendez-vous à des différences entre les régions. Pour que tout se déroule bien, prenez la peine de vous informer des  nouveaux protocoles et règlements de sécurité en vigueur. Pensez à faire vos réservations d’activités à l’avance, par exemple pour les visites d’attractions. Comme la situation change sans cesse, c’est une bonne idée de suivre l’évolution des choses et de prévoir un plan B.  Avant de planifier un séjour dans une province ou un territoire avoisinant, informez-vous sur les restrictions relatives aux déplacements inter-provinciaux et les nouvelles zones de déplacement libre entre les provinces et territoires. Tenez également compte des préférences de chaque localité – certaines pourraient ne pas être prêtes à accueillir des visiteurs. Pour obtenir des renseignements à jour, consultez les sites Web des gouvernements provinciaux et territoriaux. Notre photographe a des panneaux solaires sur sa roulotte et autres dispositifs ce qui le rend autonome en tout pendant au moins 3 jours.

Quoi de mieux qu’une escapade en voiture pour recommencer tranquillement à voyager?
Le plus possible, évitez les contacts et limitez les haltes en chemin. Choisissez une ou deux destinations qui serviront de point de départ pour vos excursions quotidiennes. Par exemple, vous pourriez explorer toute la vallée de l’Okanagan, en Colombie-Britannique, à partir de Kelowna ou de Vernon, deux localités situées au centre de la région . Laissez-vous le droit de ralentir et de relaxer, en vous contentant de quelques activités et en vous accordant plus de moments libres dans la journée.  Bien que le risque de propagation soit plus faible en plein air que dans les espaces fermés, il est important de pratiquer la distanciation physique sur les sentiers et de rester près de votre groupe. Et assurez-vous d’appliquer les principes de Sans trace, en veillant notamment à rapporter tous vos déchets, à bien éteindre votre feu de camp et à respecter la vie sauvage.  L’accessibilité et les services sur place varient d’un site à l’autre et il est recommandé de réserver votre emplacement de camping avant de partir. Assurez-vous de faire des recherches avant de choisir une destination. Suivez les consignes de Parcs Canada : apportez tout le nécessaire pour une visite autonome, dont des produits d’hygiène, une nappe, de la nourriture et de l’eau, et essayez de passer le moins de temps possible dans les toilettes publiques.

Notre photographe sportif Benoît Benito a passé trois semaines dans l’ouest canadien,  en automne 2020, un périple de 10,000 kilomètres avec sa roulotte autonome de type Airstream. Il est ici phographié dans les Rocheuses , Banff et Jasper,  il a fait la route des vignobles de la vallée de l’Okanagan  et l’Ile de Vancouver et Tofino. A part quelques sites fermés, il n’a eu aucun problème. 

La destination 2022 semble être le Yukon, toute une délégation était à Montréal lors du salon aventure plein air. Toutes  ces régions vous attendent  si vous avez un motorisé . Si vous n’avez que quelques jours. Les avions sont disponibles  avec des prix spéciaux et nos transporteurs aériens déploient de grands efforts pour assurer la sécurité des voyageurs. Ce n’est pas tout le monde qui est tout à fait à l’aise avec la reprise des voyages, d’où l’importance de faire preuve d’amabilité et de respect envers vos concitoyens. Encouragez les entreprises durement touchées en achetant leurs produits, en profitant de leurs services et en les recommandant à vos proches. Bien que ces entreprises aient dû modifier certains de leurs processus, elles sont prêtes à vous accueillir. À bien y penser, c’est peut-être le moment idéal pour nous, Canadiens, de découvrir notre pays. La grande attraction dans l’Ouest ce sont les vignobles, il faut réserver 2-3 semaines d’avance, les visites sont limitées. Nous pouvons vous aider si cela vous intéresse.

Pour l’été, le gouvernement et sa division tourisme ont fait une mise à jour, tout est sur ce site:  Explorez sans fin | Un site officiel de Destination Canada

Salut Canada et le Corridor 

Pour découvrir le pays dans la langue de Molière il y a Salut Canada (Le Corridor patrimonial, culturel et touristique francophone) développé par RDÉE Canada et son Réseau national. Leur but, faire du tourisme francophone un moteur économique prospère, innovant, concerté et durable basé sur des expériences authentiques et significatives, des produits touristiques qui mettent en valeur la culture et le patrimoine francophone et un accueil de grande qualité afin d’exercer un effet de levier sur le développement touristique du Canada. Abonnez vous à leurs nouvelles : https://corridorcanada.ca/a-propos-du-corridor/

Air Canada,, West Jet et même Sunwing ont des vols intérieurs ce printemps. Ecrivez -nous nous pouvons vous aider , nous parcourons le Canada depuis 4 décennies. Le site suivant est plus que génial, pour visiter ou re- visiter notre pays.  https://cafr-keepexploring.canada.travel/things-to-do/guide-to-travelling-canada-safely-this-summer

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers