destination-canada- qubec et autres

Destinations Canada et Québec et autres pour la belle saison  

 La belle saison est arrivée, selon nos sources, grosso modo, 50% des québécois vont voyager dans la belle province cette année.  D’autres iront vers le sud, et environ  20% parlent de partir pour l’Europe. Souvent c’est moins cher qu’ici pour deux semaines et plus. Le Canada est aussi dans les plans.

Un site peut vous aider pour visiter le Canada .Voici quelques conseils pour vous aider à comprendre le nouveau paysage touristique canadien et à planifier vos prochains voyages.

Prévoyez du temps pour la planification de votre voyage . Pensez à faire vos réservations d’activités à l’avance, par exemple pour les visites d’attractions.

Quoi de mieux qu’une escapade en voiture dans l’ouest ?
Choisissez une ou deux destinations qui serviront de point de départ pour vos excursions quotidiennes. Par exemple, vous pourriez explorer toute la vallée de l’Okanagan, en Colombie-Britannique, à partir de Kelowna ou de Vernon, deux localités situées au centre de la région . Laissez-vous le droit de ralentir et de relaxer, en vous contentant de quelques activités et en vous accordant plus de moments libres dans la journée.  Assurez-vous d’appliquer les principes de Sans trace, en veillant notamment à rapporter tous vos déchets, à bien éteindre votre feu de camp et à respecter la vie sauvage.   Assurez-vous de faire des recherches avant de choisir une destination. Suivez les consignes de Parcs Canada : apportez tout le nécessaire pour une visite autonome, dont des produits d’hygiène, une nappe, de la nourriture et de l’eau.

Notre photographe sportif Benoît Benito avait passé trois semaines dans l’ouest canadien, en 2020, un périple de 10,000 kilomètres avec sa roulotte autonome de type Airstream. Il est ici photographié dans les Rocheuses , Banff et Jasper,  il a fait la route des vignobles de la vallée de l’Okanagan  et l’Ile de Vancouver et Tofino. 

La destination 2024 canadienne semble être le Yukon, toute une délégation était à Montréal lors du salon aventure plein air. Toutes  ces régions vous attendent  si vous avez un motorisé . Si vous n’avez que quelques jours. Les avions sont disponibles  avec des prix spéciaux.

À bien y penser, c’est peut-être le moment idéal pour nous, Canadiens, de découvrir notre pays. La grande attraction dans l’Ouest ce sont les vignobles, il faut réserver 2-3 semaines d’avance, les visites sont limitées. Nous pouvons vous aider si cela vous intéresse.

Pour l’été, le gouvernement et sa division tourisme ont fait une mise à jour, tout est sur ce site:  Explorez sans fin | Un site officiel de Destination Canada

Salut Canada et le Corridor 

Pour découvrir le pays dans la langue de Molière il y a Salut Canada (Le Corridor patrimonial, culturel et touristique francophone) développé par RDÉE Canada et son Réseau national. Leur but, faire du tourisme francophone un moteur économique prospère, innovant, concerté et durable basé sur des expériences authentiques et significatives, des produits touristiques qui mettent en valeur la culture et le patrimoine francophone et un accueil de grande qualité afin d’exercer un effet de levier sur le développement touristique du Canada. Abonnez vous à leurs nouvelles : https://corridorcanada.ca/a-propos-du-corridor/

Au Québec 

Comme toujours voici les régions les plus populaires, la ville de Québec et sa région, la Gaspésie et Charlevoix, et pour terminer les Cantons de l’est et les Laurentides. Vaut mieux planifier pout ces régions surtout en juillet et en août et avoir parfois du budget. On ne sait pas d’avance ce que cela va finir par coûter comme dit notre ami Benito qui repart pour Cuba fin d’été en famille.

Air Canada, West Jet et même Sunwing ont des vols intérieurs .

Ecrivez -nous nous pouvons vous aider , nous parcourons le Canada depuis 4 décennies. Le site suivant est plus que génial, pour visiter ou re- visiter notre pays.  https://cafr-keepexploring.canada.travel/things-to-do/guide-to-travelling-canada-safely-this-summer

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers