fbpx

Deux vraies histoires de vedettes

Deux vedettes pour la rentrée des bios en septembre, une internationale et une locale, notre Émilie Bordeleau et un certain Reginald. Un anglais qui a enregistré des disques ici  dont le nom de scène est deux prénoms Elton John. Et nous avons des liens dirait Bégin avec les deux nous les avons croisé.

Le 1er est la dernière légende mondiale vivante du rock . Depuis plus de quarante ans, infatigable, il est aussi à l’aise pour interpréter de belles ballades intimistes que pour mettre le feu à tout un stade ! Je l’ai découvert au collégial dans un cours de danse obligatoire , sur Crocodile Rock  qui est un triple swing, diantre que ce n’est pas mon fort la danse. Son candle des funérailles de Diana a a fait le tour du monde. Cette biographie retrace le parcours hors normes d’un gamin de la classe moyenne anglaise que rien ne prédestinait à une telle carrière. Une histoire presque incroyable où l’on croise Freddie Mercury, John Lennon, mais aussi Lady Diana ou la reine d’Angleterre. C’est également le portrait intime d’un personnage excentrique et scandaleux, dévoré pendant de nombreuses années par l’angoisse et l’addiction à la drogue. Un homme désormais apaisé grâce à l’amour de son mari et de leur fils adoptif. La vie passionnée et passionnante d’une véritable superstar. Disons qu’il a franchi bien des frontières, et a failli mourir plus d’une fois de ses excès sans doute, une est dans la bio. La photo nous montre son costume de rocket man.A une certaine époque nous étions souvent dans la grosse pomme, New York et nous avons vu un excentrique avec des lunettes, quelqu’un dans le groupe a dit que c’était Elton John. Je ne lui ai pas demandé. Souhaitons lui une belle retraite si jamais il en prend une , il semble avoir trouvé la paix et l’équilibre. Qui sait ? Il chantera peut être pour la reine aussi qui vient de nous quitter à 96 ans. Solène Haddad, aux éditions Hachette avec un petit album de photos : https://hachette.qc.ca/livres/elton-john-superstar/

La 2e bio , la vraie histoire d’Émilie Bordeleau, des filles de Caleb et suite .

Une histoire québécoise, une femme qui ne cesse de faire parler d’elle depuis des décennies. Quel est le vrai visage d’Émilie Bordeleau, la célèbre fille de Caleb, l’héroïne dont on a suivi les péripéties grâce aux romans et à la série télévisée à succès ? Revue et augmentée, cette nouvelle édition de la biographie de ce personnage inoubliable relate la vie d’une femme de tête, complexe et passionnée, qui refusait de se soumettre aux diktats de son époque. Toute sa vie, et ce, en dépit des qu’en-dira-t-on, elle s’est donnée avec passion à l’enseignement, à ses enfants et, par-dessus tout, à son mari, son bel Ovila Pronovost, l’homme auquel elle est restée fidèle jusqu’au jour de sa mort.
Agrémenté de photos et de documents d’archives, ce livre vous plongera dans le passé fascinant du Québec aux 19e et 20e siècles. C’est tout un travail d’archives, sur une grande dame de son époque. Lors de la série, nous aurions pu en faire partie, j’étais souvent sur les plateaux l’été dans cette période 80-90 , j’ai croisé Marina Orsini mais dans d’autres séries populaires. Le tournage était en Mauricie, St-Jean des Piles,  et je partais en Europe alors j’ai du dire non. Natalie Jean reprend de belle manière son livre en 326 pages aux éditions de Mortagne. Notre grand -mère maternelle a été enseignante de la même manière . Deux bios pour lire avec les couleurs de l’automne qui arrivent.

https://www.leslibraires.ca/livres/la-vraie-histoire-d-emilie-bordeleau-nathalie-jean-9782897923846.html

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers