fbpx

Diversité et Tolérance le 17 mai

En tout notre équipe est pour la diversité et la tolérance.  Le 17 mai  est la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie initiée par la Fondation Émergence. Cette année, la thématique traite des impacts de l’homophobie et de la transphobie sur l’espérance de vie des communautés LGBTQ+.

Les personnes LGBTQ+ et d’autres races  sont malheureusement surreprésentées dans les statistiques de violence de toutes sortes. Certaines d’entre elles vont vivre des violences en lien avec leur identité de genre, leur orientation sexuelle ou leur expression de genre. L’accumulation de ces violences, qui peuvent être sous forme de violence physique, psychologique, sexuelle, économique, institutionnelle ou médicale, vient affecter, voire réduire leur espérance de vie. Imaginez lorsqu’une personne est à la croisée des oppressions à quel point sa vie peut en être affectée. Selon nos gouvernements, l’Intolérance écourte les vies. Notre équipe de profs retraités en grande partie, a été choqué de lire dans les faits divers qu’Un jeune de 10 ans s’est suicidé en Outaouais en mars dernier à cause de l’ intimidation vu qu’il était différent. Pour nous c’est presque révoltant.

Pendant la pandémie il y a eu des suicides dans tous les groupes d’âges. Au Québec, c’est la fondation Émergence qui a lancé sa campagne en avril et qui met en lumière le fait que leur espérance de vie est écourtée. La Fondation Émergence a créé une montre symbolique qui ne compte que 54 secondes afin d’illustrer le temps précieux volé aux personnes LGBTQ+ victimes de violence. Pourquoi six secondes en moins? Pour représenter chacun des six types de violences subies par les personnes LGBTQ+.

« Au Canada, ce sont 39% des personnes LGBTQ+ qui ont déclaré avoir été victimes de violence en raison de leur orientation sexuelle, de leur identité ou de leur expression de genre, selon un sondage mené par Léger et commandé par la Fondation Émergence. » https://montre54secondes.com/

Cette année, c’est la 20e édition de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie. Pour en connaître davantage, visitez le site de la fondation Émergence : https://www.homophobie.org/ 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day