fbpx

Diversité, Inclusion et Ukraine cette semaine

Nous adorons la diversité sous toutes ses formes. Cette semaine du 20 au 26, c’est la semaine de la différence et des droits de personnes différentes, en tout, la race, l’origine, déficiences, etc. Un livre peut expliquer cela aux enfants, en plus elle vient de l’Ukraine celle qui a inspirée le livre.

La semaine  

Sous le thème , les préjugés c’est passé date , la semaine en est une de sensibilisation provinciale ayant pour objectif de créer des rapprochements entre la population et les personnes vivant avec une déficience intellectuelle, dans l’espoir de bâtir une société plus inclusive. Pendant une semaine, des activités et campagnes de sensibilisation sont organisées partout au Québec. À l’occasion de ce 70e anniversaire de la SQDI, ce sont deux nouvelles co-porte-parole qui feront briller la 34e Semaine à travers le Québec: Laure Waridel, autrice, et Julie Bourque, membre du CA de la SQDI et personne vivant avec une déficience intellectuelle.  Vous pouvez suivre le tout sur leur site.: https://www.sqdi.ca/fr/semaine-quebecoise-de-la-deficience-intellectuelle/#:~:text=La%20Semaine%20qu%C3%A9b%C3%A9coise%20de%20la,l’espoir%20de%20b%C3%A2tir%20une

Le livre Comme tu es et l’Ukraine 

Cela touche toutes les générations, un livre sur une réfugiée ukrainienne vient de sortir , le tout inspiré par Sofia Sanchez. Comme tu es ! : Un livre sur l’inclusion. Résumé de la maison d’édition: C’est parfois difficile d’être différent, que ce soit à cause de son physique, de l’endroit où l’on vit ou de ce que l’on peut faire ou non. Mais est-ce que ce ne serait pas ennuyeux si nous étions tous pareils? Être différent, c’est super! C’est ce qui nous rend UNIQUES. Cet album sur l’inclusion donnera aux lecteurs confiance en eux tout en les aidant à accepter leurs différences et à être fiers d’eux-mêmes. L’Histoire vraie de Sofia partie d’Ukraine à 16 mois et qui vit maintenant chez nos voisins américains, adoptée par une famille latino   est à la fin, elle a le syndrome de Down qui est bien expliqué. Cela ne l’a pas empêcher de passer un peu partout sur les écrans, elle est aujoud’hui militante, actrice pour les personnes différentes comme elle à moins de 10 ans. .

La photo de sa mère et elle , est de sa mère. Un super album pour les 6 à 106 ans.

Margaret O’hair est enseignante  avec les dessins de Sofia Cardoso chez Scholastic. Pour des extraits et des ressources pédagogiques: https://www.scholastic.ca/editions/livres/view/comme-tu-es

Notre pays vient d’annoncer une politique pour les réfugiés de ce pays, il y en a 3 millions qui sont partis depuis le début de la guerre et certains seront ici sous peu.. .

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day