"La Tragédie de Laval :Réflexion et soutien spirituel"""

Drame à Laval : prenez soin de vos proches

Avec ce qui s’est passé dans ma cour arrière le 8 février dont j’ai été témoin du chauffeur de l’autobus qui a percuté la garderie à Laval,  je devais décanter un peu avant d’écrire ces lignes. Les médias débarquaient chez moi. C’était horrible.

Lors de ma première vision de la garderie,  je pensais qu’il y aurait une hécatombe et des dizaines de petits en seraient les victimes. La garderie a de 60 à 80 jeunes que je vois passer en promenade chez moi depuis des années. J’ai sans doute vu les deux qui sont partis trop vite. Finalement 2 petits sont morts, deux de trop, tout Ste-Rose et le monde sont sous le choc depuis. Il y a  encore des gens qui viennent porter des choses tous les jours. La folie humaine ne semble pas avoir de limites, L’accusé repasse ce matin en cours, mais saurons-nous un jour ce qui s’est passé dans sa tête? Rien n’est moins certain.

Le gouvernement du Québec avait fait un site pour aider en temps de pandémie, nous vous en citons  des extraits et des conseils et les nôtres. Il y a l’outil numérique allez mieux à ma façon et plein de conseils. En tout temps, demeurez attentif à vos sentiments, émotions et réactions, et donnez-vous la permission de les exprimer à une personne de confiance ou de les exprimer par le moyen de l’écriture, de l’activité physique ou autre. Pratiquez une activité physique qui vous permet d’évacuer votre stress et d’éliminer vos tensions. Accordez-vous de petits plaisirs (par exemple, écouter de la musique, prendre un bain chaud, lire, un bon verre de vin, etc.). Allez dans la nature et respirez profondément et tranquillement. Prenez soin des générations futures, nos jeunes ne vont pas bien et prenez soin des aînés, ceux du 4e âge. Tentez de maintenir une certaine routine en ce qui concerne les repas, le repos, le sommeil et les autres activités de la vie quotidienne. Prenez le temps de bien manger au besoin si vous êtes seuls passez au resto pour changer d’air si vous les pouvez. Restez en contact avec les gens qui vous font du bien,  amis et la famille.

Et de façon générale, il est possible de préserver son mieux-être émotionnel et psychosocial, et ce, même dans le contexte actuel. Toutefois, malgré les moyens utilisés pour surmonter la situation, il est possible que vous ayez besoin de recourir à des services d’aide professionnelle. Soyez à l’écoute des signes de stress, d’anxiété ou de déprime et consultez les services d’un professionnel au besoin. Vous n’êtes pas seul à vivre cette situation. N’hésitez pas à demander de l’aide , tout est sur le site pour de l’aide. Passez lire tout le site, c’est pour tous et chacun. Cela comprend plusieurs pages : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/aller-mieux-en-contexte-de-pandemie-covid-19

La photo des toutous vient de la chronique de nos collègues de La Presse plus:
www.lapresse.ca/actualites/2023-02-13/drame-de-laval/nous-perdons-la-compagnie-d-un-veritable-rayon-de-soleil.php

Lors de funérailles, une grande partie du boul, Ste Rose avait des toutous devant les maisons et les commerces.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers