faire du bon pain avec Christina et plus

Le pain de la vie en 2024

En 2020, tout le monde voulait faire du pain, la farine est vite disparue ainsi que la levure. Nous avions fait une expérience, du pain sans levure. La compagnie pionnière dans le domaine du pays avait lancé fin 2021, une communauté dédié au pain et le reste. Le pain fait partie de nos vies depuis notre enfance , voici la situation en 2024 selon leur association.

 Bonne boulange

Fleischmann’s lancait donc Bonneboulange.ca, une communauté sociale et éducative en ligne pour les boulangers canadiens de tous les niveaux de compétence. Une communauté interactive, tout-en-un, avec des tutoriels vidéo, des forums de discussion, des recettes et plus encore  pour le pain et la pâtisserie.

 Fleischmann’s, une marque de confiance dans le domaine de la boulangerie depuis plus de 150 ans, a  Bonneboulange.ca, un centre en ligne pour connecter et fournir des ressources aux amateurs de boulangerie canadiens de tous les niveaux de compétence. Une des pierres angulaires de cette nouvelle plateforme, des maîtres de la boulangerie de Fleischmann’s, est une série de vidéos éducatives intitulée Académie Bonne Boulange. La série met en vedette des boulangers, des chefs, des amateurs de boulangerie et des influenceurs canadiens chevronnés qui partagent leurs trucs et astuces pour les petits plaisirs saisonniers et de toute l’année. Le lancement initial comprenait des tutoriels vidéo de trois boulangers englobant tous les niveaux de l’enseignement de la boulangerie avec des chefs  : Raufikat Oyawoye-Salami (gagnante de la 4e saison de l’émission Great Canadian Baking Show), ambassadrice du niveau débutant, couvre des sujets tels que Levure 101 et Organisation de la Cuisine, Daniel Holloway, ambassadeur du niveau intermédiaire, couvre Levain Maison 101 et Shelagh Rutherford, ambassadrice du niveau expert, couvre des sujets comme Pains enrichis et Pain Décoratifs, avec plus à venir.

« Pour les boulangers et les autres à la recherche d’inspiration, le site héberge une bibliothèque de plus de 2 000 recettes originales, du savoureux au sucré, dont beaucoup intègrent les produits Fleischmann’s tels que la levure, la poudre à pâte et la fécule de maïs. Notre grand -père maternel a eu une boulangerie de village, notre grand mère avait conservé des moules toutes les semaines elle cuisait son pain au four à bois été comme hiver, il faisait un peu chaud pendant la belle saison.

Le 17 mai tous les ans, on a la journée mondiale du pain cela arrive dans une semaine. .

Le pain de Christina : 60 recettes 

Un ouvrage complet selon nos chefs par Christina Blais, nutritionniste et spécialiste de la chimie alimentaire,  qui retraité prend le temps de nous écrire , une amie de Ricardo. 60 recettes avec tout ce qu’il faut savoir pour réussir ses pains à la maison. Elle nous dit qu’elle a eu un énorme coup de cœur en confectionnant son premier pain au levain et que le pain pour elle est source de réconfort et de fierté. Toutes les sortes de pain y passent, c’est l’art de faire du pain en images et en textes et selon nos chefs c’est impossible de rater vos recettes.

Faire son pain embaume la maison, le pain de la vie dit un rite religieux connu, du pain et du vin avec un peu de fromage d’Ici et le partage et voila, nous sommes heureux. Nos coup de coeur sont les pages, miches et les pains avec des variantes  et des fruits de la page 127 à 153, le pain aux pommes est de saison.  257 pages aux éditions Cardinal.Amélie et son groupe en ont pour vous :

https://leslibraires.ca/livres/pain-de-christina-le-christina-blais-9782925078944.html

Situation 2024 de nos boulangeries 

Le Sial arrive, nous avons u un cahier de Boulangerie Québec qui nous dit qu’il y a grosso modo, 600 boulangeries au Québec, 11,800 emplois, les pains croûtés, c’est 49% des achats, sinon en épicerie 88% des gens achètent du pain tranché et 54% les baguettes. 74% des québécois mangent du pain tous les jours. Nous en avons toujours une douzaine dans nos congé de 3-4 sortes.

Notre référence de ce printemps, la boulangerie de Mirabel, Via Roman de Tony, sortie des outlets,

Merci à notre photographe Lisette Bourdeau et à notre brigade qui fait parfois du pain pendant la saison froide. .

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers