fbpx

D’une Poésie à l’Autre  

 Avec la pandémie, une de nos collaboratrices, nous disait que le monde a besoin plus que jamais de poésie et de nature. Cela tombe bien la 23e édition du festival de Montréal débute demain.

Le Festival de la poésie de Montréal (FPM) présente sa 23e édition, D’une poésie à l’autre, du 30 mai au 5 juin. Après deux éditions en ligne, le FPM renoue avec son public. La programmation allie créations actuelles et médiums novateurs pour offrir une foule d’activités qui plairont à tous les âges et tous les goûts : marché du livre extérieur, spectacles, projection architecturale, lancement de balados, vidéo-poésie, remise de prix, et plus encore!

Une centaine de poètes ainsi qu’une soixantaine de maisons d’édition et revues se réunissent cette année pour essaimer la poésie à travers la ville.  Véritable invitation à faire communauté, cette édition s’inscrit sous le signe de l’altérité. La 23e édition, ce sont des occasions multipliées de rejoindre des lieux de parole inclusifs.

Ce sont les liens tissés avec le public et ses différentes identités au cœur de la ville, ces liens qui nous traversent d’un océan à l’autre, d’une poésie à l’autre.

https://www.festivaldelapoesiedemontreal.com/fr/2022

 

La photo c’est Alfred Desrochers, le père de Clèmence un de nos grands du genre.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers