entrevue-zoom-avec-charles-richard-hamelin

Entrevue Zoom avec Charles Richard Hamelin

Notre chroniqueur était un peu triste de ne pas assister au concert, du 5 avril, c’était le soir du verglas. Il a donc fait une entrevue zoom avec lui , nous le connaissons depuis belle lurette dirait Fred Pellerin. Voici son résumé.

J’ai connu le jeune Richard-Hamelin, à l’adolescence, avec ses participations au concours de musique de l’ARAM, à Repentigny, à la fin de la première décennie du 21ième siècle . Récipiendaire du 1er prix en 2010, sa carrière a pris son envol jusqu’à son célèbre succès de 2015, à Varsovie. Maintenant professeur à la Faculté de Musique de l’Université de Montréal, il poursuit sa carrière de récitaliste sur des scènes musicales à travers le monde. Il prévoit être de retour prochainement en Pologne, il se produira par la suite à Bruxelles et à Monte Carlo, et reviendra vivre l’été prochain au camp musical de St-Irénée, dans la région de Charlevoix.

Il a déjà à son actif 10 enregistrements d’oeuvres classiques de compositeurs tel que Beethoven, Chopin, Mozart et son prochain nous présentera les Concertos #20 et #23 de ce dernier compositeur.

Heureusement il sera de retour ce mardi soir, le 11 avril, en la Salle Bourgie du MBA, avec la participation de son fidèle complice le violoniste Andrew Wan, ce seront 3 pièces du répertoire romantique, sonates pour violon et piano. Au programme Brahms, Franck et le troisième est Nikolaï Medtner  (1880 – 1951) compositeur et pianiste russe à découvrir.

L’invitation est lancée à tous,,,,,

Leur attachée de presse nous a fait parvenir les photos . Celle de C.R.  Hamelin est de Julien Faugère.

https://www.mbam.qc.ca/fr/salle-bourgie/

Jean-Robert Dupont

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers