fbpx

Escale au Costa Rica

Costa Rica

Nos équipes étaient de retour au Costa Rica, un pays qu’on a eu le plaisir de parcourir dans tous les sens en écrivant le premier guide dans la langue de Molière sur ce pays.

On a fait escale au Costa Rica en croisière et une autre de nos équipes y a passé 10 jours.   L’escale était Puerto Limon, une région qui est parfaite pour une journée, cela ne se fait pas en forfait, on est sur l’Atlantique, mer des Caraïbes, et les forfaits sont soit a San José, soit sur le Pacifique. On avait la compagnie parfaite pour découvrir la région, Green Way Tours qui depuis 15 ans, vous offre a Puntarenas et a Puerto Limon des tours avec des guides locaux expérimentés . Parfait pour découvrir la nature de la région le parc National de Cahuita et les rives de Tortuguero.

Costa-Rica01La guide nous attendait sur le quai,  elle nous dirigeait vers notre chauffeur Ricardo, dans un autobus tout neuf. Les excursions de cette entreprise ne sont pas les mêmes que celle offertes sur le navire, mais à  meilleur prix, vaut mieux les réserver d’avance, sur internet ou par téléphone, car les places sont limitées. On a fait  l’excursion découverte de la région  sur toute la région de Puerto Limon.

Elle a eu la gentillesse d’arrêter sur le bord de la route, pour acheter un régime de petites bananes pommes, pour que tout le monde puisse goûter cette banane avant de visiter un plan de Del Monte, ou elle nous tout expliqué les 3 phases des bananes. Ensuite, montée a la forêt pluviale dense et humide, on est montés en autobus mais il fallait redescendre, certains n’avaient pas les pieds solides ni les bonnes chaussures.  J’en ai ramassé un, qui est tombé plusieurs fois, on y voit des grenouilles rouges, et la marche a finalement pris plus d ‘une heure.  Au retour, elle a appelé l’autobus qui est revenu nous prendre au milieu de la pente, certains étaient fatigués.

On a pris un jus de Tamarindo et des enchiladas au fromage au retour, mais cela n’est pas compris, on dit que les estomacs sont parfois fragiles, mais nous on a dégustés un peu de tout dans ce pays, notre équipe n’a jamais été malade.  L’excursion d”une heure sur le tortuguero nous a permis de voir de nombreux animaux dont les congas, les three toes, et un caïman dans l’eau. Ils ne sont pas faciles a voir et les three toes ne sont pas des singes, les congas n”étaient pas aussi gros que dans nos souvenirs. Les villages,promenade dans la forêt pluviale pour voir des animaux de la région, petits singes, papillons, toucan, je me souviens lors d’un séjour, a PLaya Tambor, on en avait un qui déjeunait avec nous. Tortuguero, une plantation de bananes,  les cultures locales. Une bonne excursion,

Ils vous attendent directement sur le quai. Il faut réserver d’avance. On peut avec eux  découvrir tout le Costa Rica, on peut même les rejoindre par téléphone du Canada au 1-866-569-9370. Pour découvrir ce pays, on aura notre nouveau site web sous peu, écrivez nous  en attendant, tourvin2014@gmail.com 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers