Espace pour la vie a ouvert de nouveau son insectarium. Ils veulent nous montrer que tout peut se manger . En août, il y avait l’exploration du monde végétal comestible en parcourant les stations gourmandes d’Un jardin à croquer, où vous pouviez goûter des aliments moins connus et parfois surprenants. Pour l’Insectarium il y a toujours des insectes à manger le plus souvent en biscuit, il y a quelques années ils avaient un menu complet tout insectes en dégustation. Ce soir Télé Québec nous présente tout un document sur le sujet.
L’Insectarium comprend maintenant plusieurs parties si on veut, avec les enfants, voici notre choix. Visitez un lieu unique en Amérique du Nord où les insectes sont en liberté et en semi-contentions, le Grand Vivarium. https://espacepourlavie.ca/insectarium
Des chips de cricket croustillantes aux larves de mouches soldats noires aux noisettes, « Insectes à la carte » sur Télé Québec franchit les frontières culturelles et culinaires pour explorer l’industrie alimentaire des insectes et comment elle pourrait bénéficier à notre santé et à notre planète. De la Thaïlande au Texas, les éleveurs de cricket montrent comment ces minuscules créatures se présentent comme une alternative écologique aux protéines de boeuf. En fait, comme le révèle l’une des nombreuses surprises gastronomiques de l’émission, les insectes sont de meilleures protéines animales que les vaches et, livre pour livre, offrent une bien meilleure valeur nutritionnelle que le meilleur steak. Aussi peu attrayant qu’un milk-shake aux insectes puisse paraître, il peut favoriser la croissance de bactéries intestinales saines qui peuvent aider à prévenir l’inflammation et le cancer. NOVA invite un panel de bénévoles à déguster un menu composé de grillons rôtis, de fourmis, de vers de farine et de sauterelles aromatisées au chipotle préparé par un chef new-yorkais et, sans surprise, certains convives ont du mal à dissimuler leur dégoût. Pourtant, nous savons que notre aversion à manger des insectes est principalement une question d’attitude et de conditionnement culturel. Alors, votre table de cuisine accueillera-t-elle bientôt vos propres plats savoureux à base d’insectes ?
Cela date de 2021 en plus.https://www.telequebec.tv/
Pour Espace pour la vie. Stationnement payant. Priorisez le transport en commun (la station de métro Pie-IX est située à cinq minutes de marche du site) ou le covoiturage! Les personnes en voiture pourront utiliser le stationnement payant P1 du Jardin botanique (4101, rue Sherbrooke Est)
Ajouter un commentaire