Est-ce le bon temps d’acheter un véhicule récréatif…neuf ou usagé ? - Cité Boomers

Est-ce le bon temps d’acheter un véhicule récréatif…neuf ou usagé ?

Bien que nous soyons encore en hiver, commencer à planifier nos vacances fait du bien au moral. Surtout qu’il y a tellement de destinations possibles ainsi que divers moyens de voyager.

Depuis la pandémie, l’engouement des Québécois pour les Véhicules Récréatifs (VR) a pris un essor fulgurant. Car avec un Vr on peut en tout confort visiter tant le Québec, que le Canada ou les États-Unis et voire même descendre plus loin encore, dépendamment de la durée de nos vacances. Et même juste au Québec, plusieurs sites regorgent de magnifiques endroits pouvant accueillir les VR. Mais si un VR vous intéresse, il y a une question importante à se poser.

EST-IL PRÉFÉRABLE D’ACHETER UN VR NEUF OU USAGÉ ?
Si vous approchez l’âge de la retraite ou si vous l’avez déjà atteint, il se pourrait que vous souhaitiez profiter d’un confort plus important que celui offert par une roulotte traditionnelle, et un camping-car répondra à vos besoins dans ce cas-là. Ou encore, vous aimez visiter du pays, mais la perspective de dormir dans différents hôtels durant votre trajet ne vous branche pas vraiment. Mais en même temps, vous voulez profiter d’un niveau de commodités comparable à celui d’une chambre d’hôtel, voire supérieur. Le VR est alors tout indiqué. Mais quels sont les avantages et inconvénients d’acheter un VR neuf ou usagé ? La réponse dépend principalement de vos besoins et de votre budget.

En achetant un
camping-car neuf, vous bénéficierez d’une garantie complète d’une durée variable selon le fabricant; vous aurez donc l’esprit tranquille, sachant que vous serez adéquatement protégés en cas de pépin. De plus, en vous procurant un modèle neuf, vous aurez moins de frais de réparation et d’entretien. Par ailleurs, un VR neuf vous offrira davantage de technologies et sera en général plus écoénergétique qu’un modèle plus âgé. Vous aurez aussi droit à un confort et un espace intérieur accrus, plusieurs modèles offrant davantage d’extensions que par le passé, pour s’adapter aux besoins des clients.Toutefois, un modèle neuf vous coûtera plus cher qu’un VR d’occasion.

En achetant un camping-car usagé, vous paierez certes moins cher pour en faire l’acquisition. De la même manière qu’une voiture subit une dépréciation au cours des premières années de sa mise en circulation, un camping-car de 2 ou 3 ans vous proposera tous les avantages d’un modèle neuf, mais à un prix nettement inférieur. De plus, en achetant un VR usagé auprès d’un concessionnaire, vous serez également couverts par une garantie allant de quelques mois à 1 an; renseignez-vous auprès du détaillant. Les risques de bris, d’infiltration d’eau et autres soucis sont plus présents sur un modèle d’occasion; vous devrez donc porter un soin encore plus grand à l’état de votre camping-car pour éviter de douloureuses factures !

Mais évidemment, si vous ne songez à utiliser votre camping-car que deux mois par année et dans un rayon de 300 kilomètres de votre domicile, un VR neuf est peut-être un investissement un peu excessif; cependant, si vous êtes un amateur de « road trips » et que vous aimez voyager sur de longues distances pour de longues périodes, vous apprécierez le haut niveau de confort des VR de luxe et serez plus en sécurité !

En passant, c’est le bon temps de magasiner un VR, car c’est la saison des liquidations hivernales. Profitez-en !
Pour en savoir plus sur ces liquidations, visiter :
www.roulotte.ca

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers