fbpx

Évoilà5 , le choix numéro un des Québécois

 Ce sont les pionniers de la formule au Québec, de plus c’est entièrement québécois. En février nous avions commentés une semaine de repas que nous avions pris à leur boutique de Rosemère qui a 5 ans. Recevez cuisinez, profitez . Au départ c’était pour les couples et les familles occupés. Avec la pandémie, plusieurs personnes ne veulent pas passer trop de temps en épicerie, et ont du temps pour cuisiner un peu. Nous en avons qui en profitent pour cuisiner en famille, et prendre des pauses du télé travail. Et voici que le Magazine Protégez vous nous confirme que c’est et de loin le meilleur choix pour les Québécois dans son numéro de septembre .

Le concept des menus avec des recettes simples et équilibrées est parfait . Cela peut même se faire en famille. Le couple de Yiannis Ntaginis qui fait partie d’une famille de chefs qui servait les riches et célèbres en Grèce, et de Josée Corbeil, une athlète olympique , manquaient de temps à une certaine époque, avec toutes leurs occupations. Le besoin créé l’invention ou l’innovation, et le concept est né.

Vous avez les menus deux semaines d’avance, c’est pour 2-3- ou 4-5  personnes,  et il y a toujours une soirée ou un plat végétarien. Pas d’abonnement, vous recevez le menu de la semaine et vous commandez si cela vous en dit .  pour passer le prendre à partir du dimanche.  Il faut passer prendre le tout à la boutique près de chez vous. Tout est mesuré et dosé, sauf les condiments connus et les essentiels, selon eux , que tout le monde a dans son garde-manger.  Le tout est fait par leurs chefs et leur équipe avec une nutritionniste.

Voici ce que donnait le menu de la rentrée . Leurs menus ont maintenant des photos et un nouveau site web et une nouvelle boutique dans la région de Québec, tout cela arrive en septembre.

Chronique évolutive avec le menu de la rentrée, celui de cette semaine  : Je suis passé remettre à nos  chefs ,  3 comités mixtes finalement, avec un peu plus de femmes que d’hommes , les âges varient de 28 à 70 ans. Cette chronique sera évolutive le temps que durera les dégustations.  Chaque sac a une lettre pour la recette, vous pouvez suivre l’ordre alphabétique ou pas, il faut alors placer les sacs-repas au frigo au besoin ou même les viandes au congélateur. Notre premier plat du dimanche soir était le 2e de la liste que nos chefs ont quelque peu adapté. Le plat original était le bol burrito au poulet, lime et fromage cheddar. 

Les photos sont les recettes originales, fournies par leur équipe. Ce sont des poitrines de poulet, avec des épices, un poivron vert, de la laitue, des haricots, des tomates, un avocat et le reste. Nous étions 4 pour le repas, alors deux de nos chefs ont ajouté du riz au jasmin pour 4, des fromages plus corsés, et nous n’avons pas utilisés la salade. Des tortillas ont aussi été ajoutés ,  le poulet était plus que suffisant et tout était délicieux. Des épices du cru et des petites tomates jaunes de notre jardin étaient aussi en plus.  Pour le reste les temps de cuisson étaient exacts, et tout était parfait, tendre, délicieux, rien à redire. Il n’y pas eu de restes.

Pour le 2e plat,  c’est notre chef asiatique qui  s’en est occupée. Élémentaire c’est le Chow Mein végétarien, le seul hic, elle n’est pas du tout végétarienne. Aucun problème, elle a ajouté des crevettes nordiques. Et tout était parfait selon elle.   

Le 3e plat était le poisson filet de sole avec orzo et compagnie. Nous adorons le orzo, une pâte que nous  avons découvert à Monterrey en Californie, il y a plusieurs décennies, il y en a d’origine italienne dans les magasins. La salade avec orzo était tellement copieuse que nous en avons eu pour deux repas.

Le reste suivra la semaine prochaine, faut bien les déguster pour vous en parler. Les ingrédients de chaque repas sont placés dans leur propre sac. Les recettes pour chaque souper sont imprimées sur des cartons en couleur. Une de nos chefs qui vit seule avait deux menus,  lors d’une autre dégustation, elle les a fait selon la recette et avec les restes a fait un repas des deux menus ensemble.

Vous pouvez aussi faire vos propres recettes avec les produits de chacun des sacs, ce sont des suggestions pas une obligation, tout dépend de votre expertise en cuisine et de ce que vous aimez. Un de nos collaborateurs un prof retraité d’éducation physique qui vit seul a commandé plusieurs fois à Rosemère et partageait avec son amie de coeur qui demeure dans la même tour de condos, une bonne idée.  Ce service est parfait pour toutes les générations, les familles tout le monde finalement. Surtout pour le prix, 

Le rapport qualité-prix est parfait, vu la quantité des produits, la fraîcheur, pas d’obligation de re-commander, pas d’erreur dans la livraison comme un de nos collaboratrices qui a eu des menus qu’elle n’avait pas commandés, et des légumes gelés sur son balcon en février . S’il vous manque quelque chose, c’est facile de retourner ce qui n’est pas le cas avec les mets de service semblables avec des noms anglais parfois. Souvent c’est la livraison le problème, ce sont des sous-traitants, qui changent toutes les semaines.

Concours de la Rentrée

Cuisinez en famille, avec les enfants et posez-leur des questions sur la nourriture, Envoyez le tout d’Ici au 10 et vous pouvez gagner un prix. info@voila5.com

Bonne chance

À Rosemère, c’est Madame Kim Clermont-Tremblay la propriétaire de la boutique. C’est elle sur la photo. Ce concept a fait ses preuves et c’est bleu. 

Dans les essentiels, ils ont toute une exclusivité , un vinaigre balsamique à la mangue, du jamais vu, en plus c’est le fruit préféré du chef Pablo, alors je suis passé lui en donner.

Que ce soit nature, ou autrement, en salade, avec du pain et un peu d’huile grecque, c’est divin en diable. Ajoutez un peu d’exotisme dans votre cuisine.

Pour voir le couple de fondateurs , passez revoir notre chronique sur l’huile grecque écologique, économique et délicieuse : https://www.citeboomers.com/lhuile-dolives-grecque-importation-exclusive-evoila5/

 

Merci de votre compréhension.

Merci à nos chefs et la douzaine de personnes qui ont dégustés. Pour commander, voir leurs menus ,les prix, les boutiques et tout le reste.

L’idéal c’est de vous inscrire à leur info-lettre et vous saurez tout. 

Merci à leur équipe de leur collaborationhttps://www.evoila5.com/

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers