evoila5-vos-5-repas-pour-la-semaine et plus avec les restes

Évoilà5 , et parfois 3, numéro un des Québécois depuis une décennie

 Ce sont les pionniers de la formule au Québec, de plus c’est entièrement québécois, ils ont cette année une décennie. Nous avions commentés une semaine de repas que nous avions pris à leur boutique de Rosemère qui a 8 ans. Recevez cuisinez, profitez . Au départ c’était pour les couples et les familles occupés. Avec la pandémie, plusieurs personnes ne veulent pas passer trop de temps en épicerie, et pour eux c’était parfait. En 2020, le Magazine Protégez vous nous confirmait que c’est et de loin le meilleur choix pour les Québécois dans son numéro de septembre .

Le concept des menus avec des recettes simples et équilibrées est parfait . Cela peut même se faire en famille. Le couple de Yiannis Ntaginis qui fait partie d’une famille de chefs qui servait les riches et célèbres en Grèce, et de Josée Corbeil, une athlète olympique , manquaient de temps à une certaine époque, avec toutes leurs occupations. Le besoin créé l’invention ou l’innovation, et le concept est né. Vous avez les menus deux semaines d’avance, c’est pour 2-3- ou 4-5  personnes,  et il y a toujours une soirée ou un plat végétarien. Pas d’abonnement, vous recevez le menu de la semaine et vous commandez si cela vous en dit pour passer le prendre à partir du dimanche. Il faut passer prendre le tout à la boutique près de chez vous. Tout est mesuré et dosé, sauf les condiments connus et les essentiels, selon eux , que tout le monde a dans son garde-manger. Le tout est fait par leurs chefs et leur équipe avec une nutritionniste. Nous avions fait une grande dégustation en 2020 malgré la pandémie et ses consignes avec nos chefs à domicile. .

   3 comités mixtes finalement, avec un peu plus de femmes que d’hommes , les âges varient de 28 à 70 ans.  Chaque sac a une lettre pour la recette, vous pouvez suivre l’ordre alphabétique ou pas, il faut alors placer les sacs-repas au frigo au besoin ou même les viandes au congélateur. En 2024, c’était le 3 menus , nouvelle formule qui vient d’arriver il y a quelques mois que nous avons cuisiné et dégusté sur 2 soirs .

Notre premier plat du dimanche soir était le risotto aux chorrizos. 

Les photos sont les recettes originales, fournies par leur équipe. Les chorrizos sont emballées sous vide. Ce sont des saucisses de la péninsule ibérique, avec du porc mais parfois aussi d’autres viandes. Notre chef aurait aimé avoir des saucisses comme au Portugal un peu plus fortes. En principe, on y ajoute du piment, et des épices, nous en avions achetés des locales au Portugal fortes comme nous les aimons. Nous aurions pu ajouter des merguez et des saucisses de phoque au poivre noir de nos frigos. Il y avait aussi les légumes et le bon riz car cela ne se fait pas avec du riz au jasmin mais avec le aborio. Nous étions deux pour le repas. Tout était onctueux, délicieux et nous en avons repris  et cela a servi pour le lunch un midi.

Tout était parfait avec le vin Butler espagnol tempranillo de cette chronique: https://www.citeboomers.com/le-butler-pour-mieux-vous-servir-vins-et-le-reste/

Cela nous donnait un plat parfait pour un dimanche soir frisquet.

Pour le 2e plat, notre chef a fait mariner le poulet la vieille comme dit la recette du poulet shisk taouk avec pita, sauce et salade

10 ingrédients dont les 400 grammes de poulet étaient inclus cette fois. La sauce fourni a été aussi appuyée par une sauce maison d’un de nos chefs. Un autre repas sans tracas cette fois avec un mocktail  en apéro avec ce met un peu estival car souvent on en mange sur le pouce en été . Il restait de la salade, des tomates et autres légumes que nous avons pris en salade le midi lendemain. Le vin cette fois c’était le blanc typique de la chronique Butler du haut.

 Le 3e plat était le plat hivernal : Chili au boeuf réconfortant

Nous avons ajoutés quelques épices de nos tiroirs, du chili c’est toujours un classique en toutes saisons, mais surtout pendant la saison froide. Cela ne prend pas de temps et c’est un plat familial que toutes les générations aiment bien. Pour l’accord, un vin du Chili pour faire convergence, un cépage carmenère et c’était parfait.

Menu spécial 10e anniversaire en vente 

Un menu spécial est disponible, car c’est leur 10e anniversaire, nous aurions pris ce menu mais nous ne serons pas au pays.  Célébrez avec eux cet important jalon en passant votre commande pour la semaine du 28 janvier et délectez-vous de repas spéciaux concoctés pour leur anniversaire! Levons nos verres à une nouvelle décennie de plaisirs culinaires et de convivialité!

C’est le temps de célébrer avec des plats comme le Filet mignon enveloppé de bacon sauce trois poivres et le orzo avec crevettes selon vos choix.

Les ingrédients de chaque repas sont placés dans leur propre sac. Les recettes pour chaque repas sont imprimées sur des cartons en couleur. Vous pouvez aussi faire vos propres recettes avec les produits de chacun des sacs, ce sont des suggestions pas une obligation, tout dépend de votre expertise en cuisine et de ce que vous aimez. Un de nos collaborateurs un prof retraité d’éducation physique qui vit seul a commandé plusieurs fois à Rosemère et partageait avec son amie de coeur qui demeure dans la même tour de condos, une bonne idée.  Ce service est parfait pour toutes les générations, les familles tout le monde finalement. Surtout pour le prix.  Le rapport qualité-prix est parfait, vu la quantité des produits, la fraîcheur, pas d’obligation de re-commander, pas d’erreur dans la livraison comme un de nos collaboratrices qui a eu des menus qu’elle n’avait pas commandés, et des légumes gelés sur son balcon en hiver  . S’il vous manque quelque chose, c’est facile de retourner ce qui n’est pas le cas avec les mets de service semblables avec des noms anglais parfois. Souvent c’est la livraison le problème, ce sont des sous-traitants, qui changent toutes les semaines.

À Rosemère, c’est Madame Kim Clermont-Tremblay la propriétaire de la boutique. C’est elle sur la photo. Ce concept a fait ses preuves et c’est bleu.

Dans les essentiels, ils ont toute une exclusivité , un vinaigre balsamique à la mangue, du jamais vu, en plus c’est le fruit préféré du chef Pablo, alors j’étais passé lui en donner en partageant dans une petite bouteille de vin le produit. donner.

Que ce soit nature, ou autrement, en salade, avec du pain et un peu d’huile grecque, c’est divin en diable. Ajoutez un peu d’exotisme dans votre cuisine. Pour voir le couple de fondateurs , re-passez revoir notre chronique sur l’huile grecque écologique, économique et délicieuse : https://www.citeboomers.com/lhuile-dolives-grecque-importation-exclusive-evoila5/

Merci à nos chefs et la douzaine de personnes qui ont dégustés. Pour commander, voir leurs menus ,les prix, les boutiques et tout le reste. L’idéal c’est de vous inscrire à leur info-lettre et vous saurez tout. 

Merci à leur équipe de leur collaborationhttps://www.evoila5.com/

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers