experiences-autochtones-pour, 10 choix et notre coup de coeur

Expériences autochtones 2023-2024 et le marché

 Le touristique autochtone est l’un de ceux qui enregistrent la plus forte croissance au Canada. Voici 10 choix de notre équipe pour 2023 et 2024 dans tout le pays , au Québec et notre coup de coeur . En fin de semaine, c’est le marché au parc d’Oka.

Plongez avec eux dans les enseignements culturels traditionnels auprès de guides autochtones talentueux, découvrez la cuisine, les vins, explorer les territoires et familiarisez -vous en famille si possible avec la flore et la faune locales. En fin de semaine le marché du parc d’Oka vous invite aussi pour les rencontrer et acheter un cadeau autochtone. Pour d’autres beaux cadeaux pour la fin de 2023 et pour 2024, réservez-vous du temps pour les visiter et séjourner.  

  1. Séjournez dans l’ hôtel-boutique de 40 chambres situé sur les rives de la rivière Saskatchewan Nord et découvrez la richesse de l’histoire des Métis de Smoky Lake, en Alberta. Les visiteurs de Métis Crossing peuvent également profiter du nouveau parc animalier intitulé Visions, Espoirs et Rêves sur le site de Métis Crossing, présentant des espèces sacrées comme le bison blanc et le wapiti blanc.
  2. Célébrez la culture autochtone à Madahoki Farms – le tout nouveau site des célébrations saisonnières et du marché autochtone. Cette ferme a récemment donné refuge à quatre chevaux spirituels Ojibway, seule race de chevaux développée par les autochtones au Canada.
  3. Savourez la ” Meilleure cuisine du Monde ” au Kūkŭm Kitchen, à  Toronto. Le chef Joseph Shawana, véritable artisan de ce restaurant autochtone haut de gamme. Il y a eu un nouveau festival de cuisine autochtone à Toronto au cours de l’été 2022.
  4. Découvrez Nibiischii, signifiant ” territoire de l’eau “, une réserve faunique époustouflante composée de forêts boréales, de lacs et de rivières près de Mistissini, au Québec. Gérée par la nation Crie, les pêcheurs et les aventuriers peuvent séjourner dans des campings, des huttes flottantes ou dans un camp prospecteur.
  5. . Découvrez Explore Songhees à Victoria, en Colombie-Britannique. Savourez un hamburger-bannique au saumon grâce au camion-restaurant, faites l’acquisition d’œuvres d’art traditionnelles ou contemporaines et faites une excursion à pied ou en canoë avec un guide de la culture Songhees.
  6. Participez à un pow-wow traditionnel, une célébration communautaire à travers les chants, les danses et la cuisine traditionnelle, en compagnie du peuple de la Confédération des Trois Feux sur le territoire non cédé de Wikwiimekong, sur l’île Manitoulin, en Ontario. Soulignant les 62 ans de la revitalisation de leur culture, la communauté offre une multitude d’expériences touristiques et a récemment lancé une boutique virtuelle. Jean –Robert et moi nous sommes passés dans le coin il y a quelques années.
    7. Fabriquez un igloo à Arctic Bay, au Nunavut, et apprenez les techniques indispensables pour se construire une maison à partir de la neige et de la glace en compagnie des Inuits. Vous apprendrez à traverser le territoire en traîneau à chiens, à pêcher et à faire connaissance avec les Inuits à Arctic Bay Adventures.
  1. Faites-vous plaisir en dégustant de petits plaisirs sucrés mettant en valeur des ingrédients autochtones du Canada et du monde entier. La chef Tammy Maki du Raven Rising, Global Indigenous Chocolates and Pastry, se sert de saveurs comme la bergamote de l’Ontario, les baies de camerise, le sureau, le riz sauvage, le noyer cendré et le noyer blanc pour fabriquer des œuvres d’art comestibles.
  2. Retracez les parcours de canots du peuple Anishnaabek avec Wikwemikong Tourism dans le parc de Point Grondines, sur l’île Manitoulin. Les excursions de plusieurs jours incluent des repas autochtones, des contes traditionnels et l’hébergement au Killarney Mountain Lodge.
  3. Pagayez les rivières près de Kelowna et Kamloops, en Colombie-Britannique, avec Moccasin Trails et explorez le territoire traditionnel des peuples Syilx et Shuswap avec un gardien du savoir autochtone. Passez quelques heures dans un canot de style voyageur et découvrez comment les peuples de l’intérieur des terres ont prospéré dans ce paysage et ont développé un lien étroit avec l’eau et la terre. Et ils font du vin dans la région les autochtones.

Pour réserver ces expériences ou en rêver à plus tard, visitez : www.destinationautochtone.ca

Et écrivez -nous nous connaissons tous les sites . 

Le coup de coeur: N-K Mip et Osoyoos
Toute notre équipe y passe autant que faire se peut.  La grande expérience autochtone, musée, hôtel, vignoble, sentier , dégustation sur le patio, camping, nous avons tout fait sur place. Il faut y passer au minimum trois jours. Contactez -nous longtemps d’avance pour réserver. Les voyageurs au Canada peuvent être soumis à des mesures sanitaires provinciales, territoriales et locales. Les communautés et les entreprises autochtones sont également confrontées à des défis et des considérations uniques lorsqu’elles doivent décider quand et comment elles peuvent rouvrir leurs portes aux visiteurs.

La nouveauté

Le  Xeni Gwet’in’s  est en Colombie Britannique , autour des territoires de Chilcotin sur les rives du Lac Chilko. Contactez nous si cela vous intéresse.

Marché en fin de semaine 

Tourisme Kanehsatà:ke organise en fin de semaine le premier Marché Autochtone d’Hiver, un événement inédit visant à célébrer la riche diversité de l’art autochtone et à témoigner du rapprochement entre Kanehsatà:ke et la région des Basses-Laurentides. Cette première initiative est une invitation à participer à un événement public rassembleur, organisé dans un esprit de partage et d’accueil pour tous celles et ceux qui auront envie d’y participer.

Le Marché d’Hiver Autochtone a lieu le 2 et 3 décembre prochain, de 10h à 17h, au parc national de la SÉPAQ d’Oka. Il offrira une vitrine inédite sur l’art des Premières Nations sous toutes ses formes. De l’artisanat traditionnel aux œuvres contemporaines, le marché rassemblera aussi un large éventail d’artistes et de créateurs qui viendront chanter et danser. Cette célébration culturelle témoigne d’une nouvelle vision du développement économique et touristique de Kanehsatà:ke, et de sa volonté de raconter son histoire dans un esprit d’accueil et de partage.

La mise sur pied d’un modèle de tourisme durable et inclusif n’est pas sans défis pour la communauté de Kanehsatà:ke, qui reconnaît la nécessité de retrouver un équilibre délicat entre les perceptions, l’histoire et le processus de guérison. Des initiatives sont en cours sur le territoire par l’équipe du tourisme culturel de Kanehsatà:ke qui désire être à l’écoute de celles et ceux pour qui s’ouvrir peut s’avérer encore difficile.

L’entrée au parc est gratuite. Passez voir leur site . Vous pouvez aussi passer du temps sur place ensuite : https://www.sepaq.com/pq/oka/nouvelles/nouvelle

La revue annuelle de tout le Canada, Nations  Destinations est disponible sur le web pour tout suivre : https://indigenoustourism.ca/fr/tools-resources/nations-magazine-art-de-vivre-autochtone/

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

NYZOLAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SITE DE RECONTRES

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers