Expérimentation gastronomique et viticole   - Cité Boomers

Expérimentation gastronomique et viticole  

La cuisine expérimentale tout comme les vins  deviennent tendance , voyons voir ce que cela peut être ce printemps et l’été prochain . La SAT vous offre sa cabane en collaboration avec l’Office montréalais de la gastronomie,  une expérience gastronomique hors du commun conçue par Nicolas Fonseca au restaurant de la SAT, le Labo culinaire et nous avons un vignoble en France pour vous.

Jusqu’au 29 avril 2023, découvrez un menu 3 services à déguster dans une installation forestière inspirée du processus de récolte de la sève d’érable. Le sirop d’érable qui coule de ce véritable lustre organique servira de complément à vos assiettes pour les rendre plus décadentes. Le menu élaboré par la cheffe Émilie Bégin revisite habilement les saveurs traditionnelles de la cabane à sucre québécoise, en y ajoutant la touche créative du Labo culinaire.

L’installation  participative, un concept de l’artiste montréalais Nicolas Fonseca, a été produite par Goguen.Turcot. L’expérience sera amplifiée par un environnement sonore et visuel créé par l’artiste multimédia Jules Roze. Cela  n’est pas donné , et les vins et autres boissons ne sont pas compris . Venez vivre une véritable fête des sens à la cabane à sucre de la SAT!https://sat.qc.ca/fr/evenements/cabane-a-sucre-a-la-sat- C2 Montréal le mois prochain aura sans doute des expériences semblables.

Expérience Sushi 

Un expérience américaine arrive ici, avec le Japon et le Québec comme fournisseurs, une  expérience omakase (« au choix du chef »), composée de 17 services,  au mois de mai.  Un couple sera aux commandes de l’expérience Sushi by Scratch dans le Vieux Montréal passez voir leur site.  30 personnes maximum et les prix ne sont pas pour le commun des mortels.

Un vignoble en France  

Pour le vin plusieurs vignobles vont avoir des expériences semblables, de faire appel à  tous vos sens pour déguster.

Voici celui que nous avons pour vous : Cela se nomme Entre Vignes et lumières et cela débute en 2023 ce 1er juillet au domaine de la Bouvaude. Imaginez une histoire immersive en harmonie avec la nature… Pendant la pandémie,  Alain Blachon-Eisenstein, le proprio du vignoble de Rousset les vignes (Drôme), a conçu  le tout et cela connaît un grand succès. Les bouteilles de vins ici ne servent pas qu’ue fois, elles nous guident vers l’expérience.  Accompagné d’un audioguide, partez à la rencontre les légendes du terroir. Déambulez au gré des récits du vigneron, de la fée Lavandula et d’autres personnages. Admirez les arbres, les roches et les vignes, sublimés par le son et la lumière. Dès la tombée de la nuit, un univers onirique vous attend ! L’itinéraire de 2 km est spécialement aménagé et sécurisé pour apprécier la promenade en toute sérénité. Ce parcours nocturne immersif est unique en son genre et spectaculaire, puisqu’il allie projections lumineuses, scénographie, mapping vidéo et système audio synchronisé. Vous pouvez y demeurer pour la nuit s’il y a de la place, contactez nous nous pouvons tout vous organiser au meilleur prix.  Le domaine est à une heure d’Avignon, on peut y arriver toute l’année via Marseille avec Transat. Marseille c’est une autre heure. Malheureusement leurs vins ne sont pas sur nos tablettes.

Un vidéo vous en donne une idée sur leur site : https://www.bouvaude.com/vignes-et-lumieres/

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers