fbpx

Faites-vous partie des gens qui sont méfiants des gras saturés?

Si vous êtes de ceux qui se méfient des gras saturés, j’ai un bon article à vous suggérer ainsi qu’une excellente recette de tacos au four !

Plusieurs experts en nutrition, biohackers (ceux qui veulent vivre en santé jusqu’à 180 ans!) rejettent la notion que les huiles végétales devraient remplacer les gras saturés. Dans les années 70, l’industrie du sucre aurait utilisé l’Étude des 7 pays d’un chercheur américain nommé Ancel Keys pour donner une mauvaise réputation aux gras saturés. Aujourd’hui, on sait que cette fameuse étude était biaisée.

Keys voulait prouver l’hypothèse que les gras saturés étaient responsables de la montée des maladies cardiovasculaires. L’étude portait en réalité sur 22 pays, mais Keys n’aurait utilisé que 7 pays pour compiler ses données.   Les données utilisées étaient évidemment favorables à son hypothèse. L’autre problème avec cette étude était que Keys n’avait pas considéré les fumeurs dans ses données.  À l’époque, les fumeurs étaient en croissance rapide. Donc, l’industrie du sucre aurait profité de cette étude comme levier pour dorer l’image du sucre en disant qu’il n’était pas un facteur à considérer dans les cas de maladies cardiovasculaires.

Une campagne publicitaire majeure est mise en place pour diaboliser les gras saturés et pour dorer l’image du sucre. En même temps, on nous a présenté les gras trans (la fameuse huile Crisco®) comme la solution santé. Pourtant, tout le monde sait à quel point les quatre causes de mortalité majeures n’ont jamais été aussi répandues.  Je parle ici des cas de diabète, de maladies cardiovasculaires, de maladie d’Alzheimer et de cancer.

La solution proposée n’était finalement pas si géniale, n’est-ce pas?
Johanne Gilbert, dans son dernier article de blog, parle du fait que le corps utilise et priorise les gras saturés pour fabriquer certaines composantes de notre belle machine.  C’est fascinant. Le corps a besoin de gras saturés. Elle explique aussi pourquoi nous devrions utiliser le beurre, riche en gras saturé, en cuisine et pour la cuisson des aliments. Une lecture des plus informatives, références à l’appui, avec une délicieuse recette facile et rapide à cuisiner de casserole de tacos au four.

Ses recettes sont toujours sans grain, sans gluten, sans maïs et faibles en sucre.
À mettre au menu cette semaine!
Voici l’article et fiche recette : https://laconfessiondugourmet.com/gras-satures-tacos-au-four

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers