fbpx

Fantaisie et Intrigues de Vacances

Il reste un beau mois encore à de nombreuses familles, pour prendre des vacances , pour lire au soleil, sur le bord d’un cours d’eau et finalement dans le lieu de votre choix. Les livres touchent toujours leur but, nous divertir et nous instruire. Voici tout un trio, intrigues et un peu de fantaisie.

Le 1er est Intuitio : Timothy Fisher, jeune auteur de polar, mène une vie tranquille dans une rue du Queens à New York, avec son chat Al Capone. Quand deux agents du FBI se présentent à sa porte pour lui demander de les aider à arrêter l’homme le plus recherché du pays, il croit d’abord à une plaisanterie. Mais après un moment de rejet, il finit par accepter leur étrange proposition : rejoindre un programme secret visant à former des intuitifs, des personnes capables d’accéder à volonté à leurs intuitions. D’abord sceptique, Timothy, qui croyait avoir une existence banale, découvre que le monde cache des possibilités insoupçonnées. Le criminel fait sauter des édifices avec toujours la même musique. Quelle est sa motivation? Il se retrouve embarqué dans une course contre la montre qui le conduit à apprivoiser ce pouvoir méconnu mais accessible à tous, un pouvoir qui nous montre la vie telle qu’elle est véritablement : extraordinaire. Est-ce possible, cela doit sans doute être vrai. Nous embarquons avec l’auteur dans cette aventure que nous avons lus en 2 jours .

Laurent Gounelle, 397 pages chez Calmann Levy. Pour en savoir plus :  https://www.leslibraires.ca/livres/intuitio-laurent-gounelle-9782702182932.html

Le 2e : Ce qu’il reste de Julie . 20 ans après son départ de sa ville natale un auteur français découvre un livre , qui lui rappelle son amour du passé qui est morte tuée par un tueur en série. Tout semble avoir été écrit par elle, mais c’est une anglaise qui a écrit le livre . Quel est le lien nous dirait Christian Bégin? Sébastien retourne voir ses amis du temps dans son village, il a tenté d’oublier mais il doit retourner et comprendre. Il ira aussi en Angleterre voir une soirée, pour trouver l’autrice du livre. Finalement il découvrira toute l’affaire, plein de rebondissements , c’est bien écrit, le passé le ratrappe. Il découvrira bien des choses. Julie est elle morte ou disparue?

Sébastien Didier, chez Hugo Thriller : https://www.leslibraires.ca/livres/ce-qu-il-nous-reste-de-sebastien-didier-9782755687033.html#:~:text=Vingt%20ans.,est%20toujours%20efforc%C3%A9%20d’oublier

Le 3e , Les possibles, est un peu plus léger. C’est Juliane , qui doit recueillir son père chez elle, après l’ incendie de sa demeure, Le père est un original qui souffre de paresse mentale finalement. C’est tout un personnage haut en couleurs qui passe son temps à dépenser sa retraite au téléachat et à écouter du hard rock à fond, Jean voit sa mémoire et sa raison défaillir. Constatant l’inéluctable, Juliane tente de recréer un lien avec ce père qu’elle apprend à découvrir.

Il fait des choses pas possibles, aurait dit notre père. Il veut presque faire un village indien pour son petit-fils, se perd, se chicane avec ses voisins. Sa soeur vient un peu l’aider, c’est parfois touchant, parfois hilarant. Disons qu’elle en met la totale.

Virginie Grimaldi, est l’autrice la plus lue de son pays., 370 pages chez Fayard.

Une petite dose de bonheur en lecture, pour changer un peu :  https://www.leslibraires.ca/livres/les-possibles-virginie-grimaldi-9782213717074.html

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers