festival-bd-de-montreal-fin-mai

Festival BD de Montréal

 Cet événement est le plus grand festival de bandes dessinées au Canada. Le dernier week-end de mai, il accueille les créateurs de BD, les éditeurs et leur public pour célébrer la BD d’ici et d’ailleurs et c’est en plein air en plus. Bilingue et gratuit, l’événement extérieur se veut accessible et inclusif afin de démocratiser la bande dessinée.

festival BD

Il proposera des panels et des conversations sur les arts de la bande dessinée, des animations de dessin en direct, des ateliers de dessin et de lecture, des expositions, des centaines d’heures de dédicaces et plus encore ! En 2022, le festival BD a accueilli plus de 80 000 personnes dans une rue piétonne de Saint-Denis. Cette année cela sera sera les 26-27 et 28 mai, espérons que Dame Nature sera de leur bord.

250 dessinateurs de BD, 160 exposants sont attendus , avec un programme de plus de 60 activités gratuites autour du thème « Création : de l’imaginaire à la réalité ». Étalé sur trois jours, le programme sera bilingue, gratuit et ouvert au public. On y parlera de BD sur les autochtones, comme celle en suggestion. Pour tout savoir sur le festival BD passez voir leur site : https://www.fbdm-mcaf.ca/en/

Amélie et moi nous allons tenter de passer au festival BD de Montréal, si la tendance se maintient.

Une pour ce mois 

Le Redresseur tome 2: La Première Nation de Wounded Sky est depuis toujours le terrain d’expériences des laboratoires Mihko, qui s’y livre à des manipulations génétiques. Cole, enfant, en a été la victime. Mais les expérimentations faites sur lui ont eu un effet inattendu : elles l’ont doté de superpouvoirs…Remis de sa dépression qui l’avait laissé abattu et inapte à aller sauver la Première Nation de Wounded Sky, Cole a repris suffisamment de force pour repartir au combat. En compagnie d’Eva, il se rend à Winnipeg pour tenter de mettre fin aux manipulations génétiques des laboratoires Mihko sur son peuple. Mais rien ne se passe comme prévu.
Un terrifiant combat laisse Cole aux portes de la mort. Eva doit donc se débrouiller seule…

Le lien est pour le tome 1, le 2 arrive : https://leslibraires.ca/livres/le-redresseur-t-1-le-redresseur-david-alexander-robertson-9782924997390.html

Rendez-vous ce 26 mai 2023 au festival BD de Montréal

Collaboration spéciale: Jean Marquis et Amélie Lacroix Maccabée

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers