festival-de-cinema-sur-tele-quebec

Festival de cinéma sur Télé-Québec

Le festival de Cannes se poursuit, jusqu’au 25, il semble que le dernier film de Coppola est de trop . Télé-Québec nous propose des films qui méritent toute notre attention, des classiques et des nouveautés. Nous allons enregistrer le tout. Avec nos agendas nous ne pouvons pas tout voir en direct.

Le Classique : Coeur vaillant

Au 13e siècle, le jeune William Wallace revient en Écosse après plusieurs années d’exil. Il épouse en secret sa bien-aimée, Murron, pour éviter de se plier au droit de cuissage imposé par le roi d’Angleterre, Edward 1er. Leur ruse est cependant découverte et Murron est exécutée. Cet événement tragique précipite Wallace dans une lutte féroce contre l’oppresseur britannique, à laquelle participent tous les clans écossais. Le soulèvement culmine à Falkirk en 1298. Selon notre équipe le meilleur film, Mel Gibson y joue, le réalise et le produit.

Production: Icon Productions, Icon Entertainment International, The Ladd Company – États-Unis, Royaume-Uni, Roumanie, 1995

Samedi le 25 .

Philomena. Un autre film irlandais

L’Irlandaise Philomena Lee n’a jamais parlé de son séjour de quatre ans au couvent des Soeurs du Sacré-Coeur, ni du dur labeur qu’elle a enduré dans leur laverie, encore moins de l’enfant qu’elle avait eu hors mariage et que ces dernières ont donné en adoption. Résolue plus que jamais à le retrouver, l’infirmière à la retraite avoue son secret à sa fille Jane, qui la met en contact avec le journaliste Martin Sixsmith. Récemment éclaboussé par un scandale qui lui a coûté son poste à la BBC, Martin accepte de se lancer dans cette enquête en compagnie de Philomena, une femme modeste, pieuse et crédule, à des années-lumière de l’homme cynique et pas très gentil qu’il est devenu. Ensemble, ils se rendent au couvent où le destin de Philomena a basculé, mais les religieuses ne leur sont d’aucun secours. Une piste inattendue, dénichée par Martin, leur apprend que l’enfant aurait été vendu à un couple d’Américains. Commandité par un journal populaire désireux de faire paraître l’histoire de Philomena, le tandem monte dans l’avion, direction Washington.

Production: Baby Cow Films, Baby Cow Productions, Magnolia Mae Films – Royaume-Uni, 2013

Jeudi le 23.

Au-delà des pins

Apprenant que la jeune femme avec qui il avait couché lors de son dernier passage à Schenectady a depuis donné naissance à leur fils, Luke Glanton, cascadeur à moto dans une foire ambulante, lâche son travail et, sur les conseils d’un ami mécanicien, se met à braquer des banques de la région afin de reconquérir la mère qui vit désormais avec un autre. Blessé à la jambe lors d’une fusillade meurtrière, le policier Avery Cross est érigé en héros par sa communauté et, en guise de récompense, mis dans le secret par ses collègues d’un système de corruption interne qu’il prend la décision de dénoncer à la suite d’un long examen de conscience. Quinze ans plus tard, la rencontre par coïncidence du fils de Luke et de celui d’Avery fait remonter à la surface les circonstances ayant autrefois amené leurs pères à se croiser.

Production: Sidney Kimmel Entertainment, Electric City Entertainment – États-Unis, 2012

Avec Eva Mendez, mercredi le 22 mai.

Le Documentaire historique : La cuisine de la préhistoire

Depuis la nuit des temps, se nourrir est une des préoccupations premières de l’humanité. Aujourd’hui de nouvelles techniques permettent de découvrir et de comprendre des facettes de nos ancêtres jusque-là totalement méconnues. Ces recherches apportent de nouvelles connaissances sur leur métabolisme, sur leur nutrition et sur leurs techniques de « cuisine » bien avant l’apparition de l’agriculture. Elles dévoilent qu’au-delà de simplement fournir au corps l’énergie pour survivre, l’alimentation a en réalité largement contribué à faire de notre espèce ce qu’elle est aujourd’hui dans le domaine de l’anatomie, de la génétique et de nos habitudes sociales. Alors que mangeaient nos ancêtres de la préhistoire ? Comment préparaient-ils leurs repas, conservaient-ils leur nourriture ? Vous saurez tout sur le sujet, ce lundi 20 H

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers