festival-de-la-bd-en-mai-et-nos-suggestions

Festival de la BD en mai et nos suggestions

C’est sur la rue Saint-Denis, entre Gilford et Roy, que le Festival BD de Montréal, en collaboration avec la SDC Rue Saint-Denis, installera ses chapiteaux du 24 au 26 mai prochain afin de créer une balade BD sur 1,2 km ponctuée d’activités, d’expositions et de rencontres. Plus de 300 bédéistes, 160 exposant·es et 82 000 personnes sont attendues pour la plus grande célébration de la bande dessinée au Canada !

L’équipe du FBDM présente une programmation de plus de 60 activités gratuites autour du thème Par delà les frontières. Échelonnée sur trois jours, celle-ci sera bilingue, gratuite et tout public. Le Festival BD de Montréal est un événement extérieur et gratuit. Il a lieu beau temps, mauvais temps. Les activités et les exposant·es seront à l’abri des intempéries sous des chapiteaux.

Pour tout savoir du festival:  /https://www.fbdm-mcaf.ca/festival-bd/

Nos suggestions Bd du mois

Historiques pour tous 

La famille Carter

La famille Carter est considérée, à juste titre, comme un des piliers de la musique country moderne. De 1926 à 1943, les trois membres de la famille Carter furent célèbres pour leurs arrangements de chansons folk traditionnelles, souvent glanées par A.P. Carter lui-même lors de pérégrinations dans les Appalaches. La première famille de la musique country a laissé une trace indélébile dans l’histoire de la musique. Frank M. Young et David Lasky nous offrent aujourd’hui leur biographie.

Selon notre expert de la boîte BD, c’est la belle famille de Johnny Cash , sa femme était June Carter. D’autres grands comme Bob Dylan ont suivi cette famille. Une superbe BD en tous points de vue, qui montre l’évolution et la continuité de la musique chez nos voisins Le tout dans un beau cahier de 190 pages chez La Pastèque.

La 2e pour tous est le 4e tome de Wild West la suite chez Dupuis de la série, cette fois de la boue et du sang, passez voir nos autres chroniques sur les 3 premiers tomes. Notre ami Jean de la Boite BD en a pour vous. Il a été populaire la journée du 4 mai , nous en étions : http://laboiteabd.com/

Jeunesse BD 

Les Racontages de M’Sieu Perrault : Notes d’automne

Ce sont ses contes revus, on suppose que l’homme de lettres avait été leur professeur, avant de coucher ses histoires sur papier ? Celles-là mêmes qui traverseront les siècles, toujours lues aujourd’hui. C’est génial selon nous. En plus son école est presque buissonnière. Dans un subtil entrelacement de merveilleux, d’humour et d’anachronismes, voici une rencontre étonnante qui magnifie le travail de Perrault.  C’est au milieu d’une clairière que le vieil instituteur découvre pour la première fois, le jour de la rentrée scolaire, l’école Belle Épine. Une école comme cella des filles de Caleb, bien du monde, de plusieurs niveaux, dont Greta, un petit chaperon rouge je-sais-tout, Garou, un garçon élevé par des loups, ou encore Flammèche, Charmant. Chez Dargaud de Pog et Stéphanie Léon.

Les libraires en ont pour vous : https://www.leslibraires.ca/livres/les-racontages-de-m-sieu-perrault-pog-9782505115854.html

  Le duo de la photo: Le trésor la suite et une autre suite l’école des petits monstres.

Tome 2 – L’énigme des 3 soleils

Sains et saufs après le naufrage de Brigantine, le bateau de sa mère disparue qu’il a volé, le jeune Trésor et ses amis se reposent tant bien que mal sur une île pleine de dangers… Mais le moral retombe lorsque « Trez » avoue qu’il a lui-même dessiné la carte au trésor .  Mais il leur arrivera bien des aventures tout de même. Saurel et de la Provote  chez Dupuis,

Le 2e est aussi un tome, l’école des Petits monstres a plusieurs volumes, ici c’est le tome 3 le fantôme, sur le site des libraires on en dit ceci, que le gentil est encore mis de côté vu les valeurs inversées, le monde tourne du mauvais sens. Vaut mieux en rire. Arrivera-t-il à s’intégrer ou va-t-il constituer un exemple déplorable pour ses condisciples ? En silence et tout seul, il rêve d’un monde où les enfants seraient comme lui…De Beka et Bob chez Dupuis.

Les deux sont partout chez nos libraires : https://leslibraires.ca/livres/l-ecole-des-petits-monstres-t-beka-9791034768745.html

Collaboration spéciale: Amélie Lacroix-Maccabée

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers