Festival des films d'Asie du Sud de Montréal - Cité Boomers

Festival des films d’Asie du Sud de Montréal

TK Raghunathan, président du Centre culturel Kabir est heureux d’annoncer la 12e édition du Festival des Films de l’Asie du Sud de Montréal

C’est le seul festival sud-asiatique au Québec avec 58 FILMS EN COMPÉTITION diffusant les œuvres cinématograhiques de cinéastes indépendants en version originale sous-titrée en français et en anglais. En collaboration avec la Cinémathèque Québécoise et la ville de Saguenay, les cinéphiles pourront visionner 30 filmsen salledu 28 avril au 7 mai 2023 à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque, ainsi qu’au Cinéma DeSève (Concordia) et à la Cinémathèque québécoise.

La section en ligne sera disponible du 1er au 10 mai.
Un vrai régal pour aussi peu que 5 $ à 12 $ par séance (certains gratuits – dons acceptés).

Des honneurs…

  • Pour cette édition, le comité organisateur a fait appel à un jury de professionnels émérites tels que Vijaya Rao (New Delhi, Inde), Tom Waugh et Philippe Spurrel, (Montréal, Canada), Ali Kazmi (Toronto, Canada), Rana Faizan Ali, (Lahore, Pakistan).
  • 8 PRIX seront attribués aux 4 LAURÉATS et aux 4 FINALISTES dans chacune des 4 CATÉGORIES (court et long-métrage, fiction ou documentaire) lors de la soirée de clôture.
  • Films de classe mondiale
  • Le film d’ouverture sera nul autre que ALL THAT BREATHES (Tout ce qui respire)couronné à Cannes « L’œil d’or 2022 du documentaire » et gagnant du Grand prix du jury au Festival du film de Sundance.
    Pour la bande-annonce de ce film cliquez ici.Nous sommes fiers de présenter une programmation aussi diversifiée prônant la diversité et la richesse des cultures et mettant l’accent sur les questions sociales et politiques, l’oppression à l’égard des stéréotypes sexuels, des femmes… le cinéma peut contribuer à un changement social qui inspirera à la création d’un monde plus équitable. – Syeda Nayab Bukhari, directrice de la programmation.Rayonnement culturel international
    Le Centre culturel Kabir
    est un OSBL dont la mission est de promouvoir des disciplines artistiques telles que la musique, la danse, le cinéma, la littérature et la poésie.
    Je me réjouis de la croissance du festival, cet événement annuel d’envergure internationale mettant en lumière des œuvres inédites qui attire de plus en plus de cinéphiles et contribue au débat sur le monde actuel. – TK Raghunathan, président du FFSAM.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

NYZOLAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SITE DE RECONTRES

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers