fbpx

Festival du solstice à Ottawa

 Juin est le mois des expériences autochtones, livres, spectacles, et la capitale fédérale vous offre un festival gratuit autour du 21 juin pour célébrer tout cela.

Au début des années 1600, les peuples autochtones vivaient, se rencontraient et faisaient du commerce dans la région depuis des milliers d’années. Les Algonquins nommèrent la région « Odawa », ce qui signifie « commerçants », mot dont est dérivé Ottawa.

Et les peuples autochtones ont même enseigné aux Européens des compétences essentielles telles que la façon de naviguer sur la puissante rivière des Outaouais, de survivre à la froide saison hivernale et d’utiliser la sève d’érable. Explorez ces histoires et d’autres histoires fascinantes sur les peuples autochtones du Canada dans les nombreuses attractions, visites et événements de la capitale du Canada.

Expériences autochtones

Expériences autochtones  donne vie à l’histoire et à la culture autochtones grâce à une programmation attrayante et authentique. Leur site principal porte à juste titre le nom de Mādahòkì Farm qui signifie « partager la terre » en langue anishnaabe . Visitez cet endroit intérieur-extérieur juste au sud-ouest du centre-ville d’Ottawa pour les événements saisonniers populaires qui proposent des spectacles de musique et de danse traditionnels, des contes, des ateliers interactifs et des options culinaires. La ferme abrite également des animaux tels que les rares et en voie de disparition Ojibwe Spirit Horses. Et arrêtez-vous chaque fois que la boutique est ouverte pour acheter des articles autochtones authentiques.

https://indigenous-experiences.ca/

La Paysannerie dans la région  

Hier nous sommes passé au salon des animaux exotiques, et il y avait les gens de la ferme la Paysannerie, une famille, qui fait des produits de l’érable dans le Pontiac, ils ont même une table de glace pour la tire en toutes saisons. Comme nous avons notre cabane, c’est leur miel que nous avons dégusté ce matin. Dans leur région pas de problèmes avec les abeilles, passez les voir à Laval ce dimanche sinon un détour dans la région en allant à Bristol . Ils ont des viandes, des oeufs frais.  Le trajet d’Ottawa n’est que d’une heure environ.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers