fbpx

Fourmis, Chats et Abeilles avec Werber

 Depuis 3 décennies, Bernard Weber nous fascine et nous renseigne, sur le monde, les fourmis, la mort , les chats, les abeilles et l’histoire. Nous devons en avoir lu une bonne vingtaine de ces livres, c’est de la fiction historico-philosophique éducative selon nous. Leurs interactions avec les humains sont toujours inédites. Voici cette fois, La prophétie des Abeilles.

Cela a été une belle surprise de recevoir la Prophétie en service de Presse, Nous étions en train de terminer les Chats, que nous avons eu en cadeau vu qu’un des chats des pages couverture est presque notre entité féline thérapeutique, notre Mohave Bob , Merlin. Celui de la photo du bas.

Pour vous donner une idée pour ceux qui ne le connaissent pas,  pour les Fourmis il nous expliquait que les fourmis sont légion, plus du milliard dans une société mieux organisé que nous. Dans la saga des chats, les chats doivent repousser des envahisseurs, quittent l’Europe se retrouvent en Amérique,  les envahisseurs sont des rats bien entendu.  Dans la plupart des livres, il y a en caractères gras des éléments historiques des faits sur l’histoire humaine qu’il disait prendre dans

Dans celui des abeilles,  il ne donne pas de références pour ses textes en caractères gras . Un prof  voyage dans le temps, se retrouve 3 décennies en avant  dans un monde sans abeilles. Notre avenir est relié aux abeilles ,  elles sont plusieurs milliards mais elles perdent de la population pour de nombreuses raisons. Elles propagent la vie des plantes sur terre, c’est connu.  Il lui faut retourner dans le passé pour sauver le monde et les abeilles., en 1099 .  Dans ce livre ce sont les Templiers qui en ont le secret, et il faut encore remonter le temps, se retrouver au Moyen-Age à Jérusalem et sur les routes des croisades pour retrouver la trace  des abeilles. Les textes en gras nous parlent de la civilisation grecque, des juifs et même du code de loi de Moise, des découvertes, un savant mélange de fiction et de réalités historiques. Il y a des professeurs d’histoire à la Sorbonne, toujours captivant, des heures de plaisir de lecture.

Il rend  hommage au prof d’Histoire assassiné en octobre 2020. La France lui rend hommage cette semaine. Pour lui , les historiens et prof d’histoire sont des héros, merci Monsieur, c’est une des matières que nous avons enseigné des décennies. Nous défendons et propageons la vérité dans un monde de faussetés.

L’auteur a 60 ans cette année, et en est à son 28e livre si nous avons bien comptés.Toute notre équipe l’adore et notre fille collaboratrice libraire en vend toutes les semaines.

582 pages , aux éditions Albin Michel

https://www.leslibraires.ca/livres/la-prophetie-des-abeilles-bernard-werber-9782226464774.html

Collaboration spéciale; Amélie Lacroix Maccabée

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers