fbpx

Fruit du Jour

Fruit Du Jour congelé toute l’année. Le temps froid arrive, les récoltes au Québec des fruits sont terminées. Mais vous pouvez quand même avoir des fruits frais avec fruit du jour qui est maintenant disponible au public. Une compagnie familiale de plusieurs générations dans Lanaudière est la seule dans la province à nous offrir des fruits  d’ici toute l’année. Ils ont voulu faire profiter au gens qui veulent bien manger et que manger Québec leur tient à coeur.

Nous vous résumons un peu leur histoire: Nathalie et Mario ont toujours eu la passion pour le monde agricole, étant des enfants de la terre. Nathalie a vu le jour sous une feuille de tabac et Mario a grandi sur la terre familiale. Cette même terre où sont produits les bleuets appartient à l’histoire de la famille Bruneau depuis trois générations. En 1996, par amour de la terre et de la santé, plus de 500 plants de bleuets  étaient plantés et donnaient naissance à la Bleuetière Point du Jour. Afin de répondre à la demande de leurs  clients, la culture des framboises suit . Plusieurs variétés s’offrent à vous du mois de juillet au mois d’octobre.  Ils offrent également, depuis maintenant sept ans, des fraises à jour neutre (communément appelées fraises d’automne). En 2006, acquisition d’un autre emplacement. En 2015, un autre nouveau dans la famille,  LA CAMERISE,  un nouveau fruit qui gagne à être connu. Très connu comme super aliment, elle surpasse de beaucoup les bleuets et canneberges dans les anti-oxydants. Très riche également en fibres et en vitamine A &  C. Voilà qui nous donne aujourd’hui  14 000 plants de bleuets, 7,5 hectares de framboises, 2 hectares de fraises d’automne et 10 000 plants de camerises, le tout, établis sur les deux fermes.Ouvert au public depuis 1999, il est important pour eux de satisfaire leurs fidèles clients corporatifs et particuliers . La propreté et la qualité des fruits sont leur priorité.

Camerise 1 par André Gagnon

2011 : FRUIT DU JOUR! La Bleuetière Point du jour et Royale se sont regroupées avec d’ autres fermes afin de vous offrir des fruits congelés toute l’année. Depuis vous pouvez trouver dans les épiceries (Métro, IGA et Provigo) des fruits congelés d’ici. Les produits de Fruit du Jour vous permettront de mettre un peu d’été dans vos recettes et ce, à l’année. Les fruits sont faciles à utiliser pour une panoplie de recettes pour toute votre famille. Habituellement nous ramassons nous-mêmes nos fruits dans les champs d’auto-cueillette autour de Magog et de Laval. Mais cette année manque de temps avec les voyages médias en juin et en août-septembre, notre photographe a ramassé un peu de bleuets dans le rang voisin à  Orford. Mais bonnes nouvelles, Fruit du jour en a pour nous et pour vous. Tout est naturel, on cueille à pleine maturité, puis on les congèle  le même jour sans sucre ni additifs exactement comme notre équipe. Pour la  camerise,  ils sont les seuls au monde à en congeler. Soyez prudents tous les autres fruits congelés viennent d’ailleurs et souvent d’Asie. On a des légumes congelés ici mais pas de fruits autres que ceux de Fruit du jour. Il y a aussi les trios, un peu des trois fruits, pour les tartes, etc. Le tout est en format 600 grammes, et sur place vous pouvez en acheter en vrac – congelés si nous avons bien lus.

Disons que nous avons fait un peu comme la photo, nous avons fait simple pour débuter : Des céréales, de la camerise (photo du haut) qui a un goût complexe et particulier avec bien des vertus, du lait et notre sirop d’érable artisanal, cela démarre parfaitement bien notre journée. Pour tout savoir sur la camerise, le site de camerise québec:http://www.camerisequebec.com/la-camerise.php

Ensuite notre chef patriarche Roméo, 85 ans a fait des tartes, fraises et canneberges d’ici, nous en avons, voir notre chronique, c’est délicieux. Et harmonie de couleurs, tarte camerise , et bleuets, pour les autres fruits, il a fait des tartes mono-fruit.

Tout cela est délicieux. Disons que camerise et bleuets c’est particulier. C’est le temps de passer acheter vos fruits pour le temps des fêtes.

Merci à Nathalie de nous avoir apporté  les produits, elle offrira ses produits en dégustation dans certaines grandes surfaces. En fin de semaine, vous pourrez la rencontrer, ce samedi 7 décembre au:
IGA X Tellier,  550 autoroute Chomedey Ouest,  la 440, à Laval.

Nous vous tiendrons au courant, des prochains lieux de dégustation  si elle nous le dit . Sinon passez voir leurs recettes, nous avons consulté leur site, voila nos choix ; Comme sommelier, pour le temps des célébrations, des fruits comme glaçons dans nos vins de porto blancs et le reste.  Et les recettes suivantes :  Le dessert, http://www.fruitdujour.com/pdf/gateaufromagefraises.pdf

et en met principal le veau ou le gibier comme du chevreuil aux bleuets ou aux framboises : http://www.fruitdujour.com/pdf/rotiveaumarineframboises.pdf Nos chefs en ont déjà fait mais pas avec du congelé, à suivre.

https://www.fruitdujour.com/

Photos de Fruit du jour, de Goûtez Lanaudière, et du MAPAQ. (André Gagnon)     

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers