fbpx

DONALD WATIER : Peintre naif des tropiques

Galerie d'artistes

Donald Watier, natif de Ste-Anne-de-Bellevue, est détenteur d’un brevet d’enseignement en Design Intérieur. Sa carrière d’artiste peintre a donc commencé en conceptualisant l’aménagement et la déco d’importantes firmes dont Saputo, l’édifice Sallette et Hewlett Packer entre autres.

 

La peinture l’interpellant, il a étudié ensuite durant deux ans à l’École des Beaux-Arts de Montréal et enseigné pendant cinq ans les Arts Plastique et le Design Intérieur au niveau secondaire et Collégiale  (Laval, Montréal, Ouest Island). Depuis 2007, il enseigne également aux détenus l’art dans le milieu carcéral afin qu’ils puissent évacuer leurs émotions au moyen de ce médium. Au travers ce parcours, il est devenu coach en activité artistique auprès des jeunes et des séniors animant plusieurs ateliers auprès de ces clientèles. Il a depuis peaufiné son art, passant de peinte spécialisé en acrylique pour devenir aquarelliste et artiste d’œuvres sur verre.

SPÉCIALITÉ
Ses tableaux s’inspirent de la chaleur des tropiques où jouent les contrastes et les transparences dans une allégorie de créations artistes uniques. Les plantes, les habitations, les jardins, les bords de mer, les dunes et les instruments musicaux portent à la rêverie et aux vacances dans la paix et la sérénité, des thèmes qui passionnent l’artiste.

FORMATION
Pendant 15 ans, à son propre compte DONALD WATIER DESIGN. Il a œuvré en aménagement Intérieur  pour résidences  et commerciale, tels : La Firme Saputo : l’aménagement  et décor des suites exécutives, salle de conférence, hall d’entrée etc…  Le Hall d’entrée de l’édifice Sallette ainsi que la Cie Hewlett Packer. Ect. Il a aussi enseigné pendant 5 ans les Arts Plastique et le Design Intérieur au niveau secondaire et Collégiale  (Laval, Montréal, Ouest Island). Depuis 10 ans, il peint en acrylique et en aquarelle. Et maintenant l’huile .Il a enseigné ces médiums à des groupes privés Il a enseigné  depuis artistes 2007 à des détenus dans  le   milieu carcérale.

EXPOSITIONS
Son plaisir : Transmettre ses connaissances et éveiller les participants au sens et goût artistique; mettre en valeur les talents de ses élèves par des expositions. Il peint des œuvres sur demande pour des institutions et des clients privés. Les tableaux de Do (Donald Watier) s’inspirent de la chaleur des tropiques ou jouent les contrastes et les transparences dans une allégorie de créations uniques.

  • 2005 :Exposition à la Galerie Parchemine dans le Vieux-Montréal.
  • 2008 : Exposition à la Galerie d’Outremont Valmont. Et en 2009  Le restaurant LA BAGATELLE et Ancien théâtre Félix Leclerc  en 2006
  • Depuis  2005 : On le retrouve dans le Guide de Roussin sous la galerie  Charlotte et Hervé.POUR EN SAVOIR PLUS SUR L’ARTISTE ET INTÉRESSÉ PAR SES TOILES, LE CONTACTER : www.donaldwatierartistepeintre.com

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers