Gérard Dépardieu aura 75 ans cette année - Cité Boomers gerard-depardieu-aura-75-ans-cette-annee

Gérard Dépardieu aura 75 ans cette année

Le paradoxe sur deux pattes Gérard Dépardieu aura 75 ans cette année. Nous avons lu sa dernière bio et vu son dernier film . Curieusement il est un des acteurs qui a fait le plus de revenus en 2022, il vaut grosso modo près de 300 millions canadiens. Il est encore viticulteur avec son château de Tigné qu’il a depuis plus de 40 ans et les québécois y sont bien reçus.

Il n’a jamais été et ne sera jamais un ange. Dès ses 13 ans il avait des combines avec les américains, en fait il leur volait et leur vendait des choses, faut le faire. 15 ans il se battait pour tout et rien, et vu ce que cela rapporte il veut devenir acteur. Le reste à vous de le lire. Nous l’avons entendu en 2005 lorsqu’il est venu pour nous faire déguster ses vins et lire St-Augustin dans l’église de Notre Dame. Le tout était organisé par le Robin des Banques et un prof de philo. Il est revenu ici souvent, il aime bien le Québec. Selon nos sources, dernier tour avant la pandémie pour nous chanter deux soirs Barbara. C’est aussi un homme d’affaires, il a même eu il y a plusieurs décennies, un partenariat avec René et Céline à Cuba. Il vient tout juste de nous dire qu’il est encore russe mais il n’approuve plus Poutine avec l’Ukraine.

Janvier: Un nouveau Maigret sur nos petits écrans : Dans ce nouveau film 2022 de Patrice Leconte, Maigret et la jeune morte, il fait un Maigret un peu malade, qui veut aider et découvrir le pourquoi du meurtre d’une jeune fille arrivée de province à Paris. Il ne fume plus, et découvrira toute une histoire basée sur un livre, de Simenon , publié en 1954 . Le film est sorti pour la première fois en France en février, Le tout se passe dans les années 50.  1h30 de bon divertissement selon nous.  Il avait fait Maigret à la télé.

Notre équipe vous donne ses coups de télé et cinéma de Gérard Dépardieu, ses Axtérix élémentaire,  Son comte de Monte Cristo de 1998 et son Raspoutine deux séries de Josée Dayan et son Christophe Colomb de Ridley Scott filmé au Costa Rica en 1992.

Février : Sa dernière bio  : A nu : De mémoire cela est la 3e que notre équipe lit, ce nouveau livre dont nous n’aimons pas la page couverture, on dirait qu’il va se jeter dans le vide. Disons qu’il a toujours eu le mal de vivre et que dans cette bio il y a bien des morts et des suicides. Cette biographie retrace le parcours de l’acteur français et sa filmographie. L’auteur brosse le portrait d’un homme aux multiples facettes, libre, parfois torturé. L’auteur est un spécialiste du genre, et cela comprend aussi un album de photos de plusieurs pages, la liste des films, des séries, un peu tout à date de 2022.  Il a réussi à se sauver du service militaire, on nous parle aussi pourquoi il se dit russe. De ses amours avec bien des femmes et tous les drames de sa vie. Le décès de son fils Guillaume est également évoqué. Il encaisse toujours comme lorqu’il boxait mais cela laisse selon nous des traces, il commet bien des excès. Il aime aussi voyager la preuve ses visites ici, il adore le Québec selon ses dires pour notre liberté et nos vastes espaces.

Pascal Louvier 280 pages aux éditions de l’Archipel. Amélie en a pour vous : https://www.leslibraires.ca/livres/gerard-depardieu-a-nu-pascal-louvrier-9782809840933.html

Le vignoble de Tigné: Il en a eu une dizaine avec des noms connus Bernard Magrez et une des femmes de sa vie, Carole Bouquet. C’est le seul qui qui lui reste , il veut le conserver, disons qu’il en a les moyens. Comme il est dit dans ses bios pour lui le vin est un miracle et il en boit un peu beaucoup pas mal. Cela a fait 40 ans en 1982 qu’il a acheté un superbe coin de la Loire  avec 25 hectares de vigne. Un château historique du XIIIe siècle qu’il a restauré. Nous avons trouvé une photo vintage. Il aime bien ses sauvignons nous avons eu ici un peu de son rouge, nous en avions achetés, un rouge léger comme la plupart des vins de cette région. Voici que ce que notre sentinelle en disait, il n’est plus ici, le dernier millésime sur nos tablettes était avant la pandémie. Pour relire la sentinelle sur ce vin. Qui en parlait en 2007, nous en avions aussi parlés dans un groupe média : https://www.vinquebec.com/revues/chateau-de-tigne-2002/- Contactez- nous si vous voulez le visiter, de mémoire c’était un membre de sa famille qui nous recevait lors du passage de notre équipe, un beau frère, il nous semble. Voila le le site, sur place toute une gamme de vins et des jardins superbes. Il nous présente même son château dans un vidéo: https://www.chateaudetigne.com/

Un beau petit vidéo : https://www.chateaudetigne.com/video/

Pour en savoir plus sur ce personnage unique voici quelques liens :  https://fr.mediamass.net/people/gerard-depardieu/plus-gros-salaire.html

Pour le film sur les réseaux payants : https://www.cinoche.com/films/maigret

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers