fbpx

Golf en République Dominicaine

Souvent surnommée la Mecque du golf dans les Caraïbes notamment en raison de ses pittoresques et exigeants parcours de golf en bordure de falaise.  Bénéficiant d’un décor luxuriant et tropical ainsi que d’un climat agréable tout au long de l’année, la République dominicaine a su séduire les golfeurs amateurs et professionnels depuis des années. L’île compte 26 parcours, dont 18 parcours de golf reconnus par l’Association Internationale des Tour Operateurs de Golf (IAGTO) et 350 trous – dont 86 offrent une vue panoramique sur l’océan et 39 sont situés directement en bord de mer. Disons que trop souvent les prix n’ont aucun sens si on peut dire. 

Notre équipe a eu la chance de jouer sur 3 terrains quand on a fait les guides,  mon neveu Steve Robinson y a passé tout une semaine de golf il y a quelques années. Je lui avais organisé tout cela, vaut mieux réserver avec nous d’avance, en forfait, sinon sur place cela va vous coûter des centaines de dollars, et vous n’aurez plus de choix. Si vous gagnez à la loterie, nous pouvons vous planifier un séjour dans un site unique, pour le golf et le reste, la Casa de Campo. Avec la pandémie pour le moment vaut mieux attendre.

Écrivez nous au tourvin2014@gmail.com et on vous organisera tout votre voyage.

Depuis quelques années, l e Corales Golf Club accueillele Circuit Web.com, qui sert de tournoi de qualification pour la PGA depuis quatre ans. Le formidable trio de trous du designer Tom Fazio, “Codo del Diablo” (connu sous le nom du “Devil’s Elbow”) se situe à la fin du parcours de 18 trous du Corales Golf Club, et reste célèbre pour mettre à l’épreuve le talent des golfeurs professionnels et passionnés. Ce n’est qu’un exemple parmi l’ensemble des terrains de golf de championnat disponibles dans toute la République dominicaine, alors que d’autres sites remarquables incluent les parcours du designer Pete Dye : Teeth of the Dog et Dye Fore, du club de golf primé Casa de Campo Resort & Villas. « Pour nous, le golf est un domaine clé du tourisme en République dominicaine », a déclaré Cosette Garcia, directrice de l’Office de Promotion Touristique de la République dominicaine à Montréal. « Nos parcours de golf offrent une toile de fond paradisiaque pour les golfeurs, et les attractions sont extrêmement attrayantes. La République dominicaine présente également une large gamme d’activités supplémentaires pour tous les budgets, notamment les sports nautiques, les soins de bien-être et à la gastronomie ».Le circuit de la PGA TOUR a lieu cette semaine du 19 au 25 mars 2018. En attendant, les golfeurs qui cherchent à explorer les terrains primés de la République dominicaine peuvent le faire via une expérience vidéo 360, qui permet aux potentiels voyageurs de voir les attractions de l’île et ce tout simplement en utilisant Chrome, Opera, Firefox, Internet Explorer ou sur leur téléphone intelligent via l’application YouTube.

À propos de la République dominicaine : Le premier touriste à débarquer en République dominicaine a été Christophe Colomb, en 1492. La richesse de son histoire a permis à ce pays de se développer comme une destination offrant une grande diversité de centres de villégiature à saveur tant dominicaine qu’européenne, ce qui attire plus de 750 000 visiteurs canadiens annuellement. Reconnue par l’International Association of Golf Tour Operators comme la destination de golf #1 dans les Caraïbes et en Amérique latine, la République dominicaine compte au total 26 terrains de golf – dont 11 d’entre eux sont signés par les grands maîtres, des hôtels de luxe, une nature immaculée ainsi que de pittoresques villages habités par de chaleureux Dominicains. La République dominicaine est pourvue de certaines des plus belles plages du monde, d’une histoire et d’une culture fascinante et est considérée comme repère idéal pour les célébrités, les couples et les familles. Les communiqués, les photos et le dossier de presse peuvent être consultés à partir du site web officiel du ministère du Tourisme de la République dominicaine : www.GoDominicanRepublic.com

Les photos viennent de Transat, qui est un de nos partenaires sur place depuis des décennies. Pour avoir le livret des terrains, et un guide touristique de 118 pages fort complet et  gratuit sur la destination, le guide Cotica. Voila les téléphones:

514-499-1918                      1-800-563-1611

ou par courriel au:  montreal @godominicanrepublic.com

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers